
Une éternité que nous n’étions pas allés dans un restaurant oriental !
L’erreur est réparée, puisque nous avons déjeuné dans un magnifique endroit, élégant et raffiné, quelque part en Moselle-nord-ouest.
Nous avons démarré les hostilités avec un Kir Oriental, contenant de la Boukha (alcool de figues). Une belle découverte 🙂 *
La carte est variée, mais nous avons tous opté pour un succulent couscous, accompagné, en ce qui me concerne, d’une merguez monumentale et d’une brochette de kefta toute aussi imposante qu’appétissante. Le tout arrosé d’un très bon Boulaouane rouge *
Je ne sais pas finir un repas au restaurant sans un dessert 😉 (heureusement que je n’étais pas la seule !) Outre les traditionnelles pâtisseries orientales, la carte comprenait une « Coupe glacée à la corne de gazelle, amandes torréfiées et caramel ». Hmmm… ça a l’air à tomber par terre, me dis-je, en salivant sur la carte ! Eh bien, c’était encore bien plus que ça ! Oth aussi a succombé à ce fabuleux dessert. Un régal incroyable !
Évidemment, nous ne nous sommes pas fait prier pour terminer cette belle balade gastronomique au Maghreb par un thé à la menthe servi dans les règles de l’art, à l’aide de cette superbe théière, dont l’anse est coiffée d’un petit personnage protecteur.
* A consommer avec modération
***
Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires. Et ci-dessous, voici les thèmes de l’année 2025 :

