Magazine Autres sports

La saison 2008 sous la loupe: La NFC Ouest

Publié le 07 septembre 2008 par Sixverges
Le temps nous presse drôlement pour qu’on finisse nos previews alors on s’attaque à la NFC Ouest façon speed preview
Cardinals de l’Arizone
Le bon:
- La profondeur au poste de quart. Il y a de la controverse et des doutes autour du choix de Kurt Warner comme partant mais il faut admettre que c’est l’fun pour une équipe d’avoir le choix. C’est mieux Warner que Matt Cassell. On s’attend à voir Leinart tôt ou tard anyway.
-Une attaque généralement bonne: Si Edgerrin James a encore du gaz dans sa tank, l’Arizone aura une offensive intéressante peu importe le QB. En plus, la ligne offensive en sur la bonne voie pour la première fois depuis L’administration Reagan, surtout grâce aux tackles Mike Gandy et Levi Brown.

Le mauvais :

-Un front seven quelconque: On ne feele pas trop la défensive des Cards cette saison. Les Bertrand Berry et Chike Okeafor de ce monde vieillissent et on ne voit pas de joueur d’impact. La tertiaire est cependant intéressante avec Roderick Hood(CB), Adrian Wilson (S) et la recrue Dominique Rodgers-Cromartie (CB).
-Ils sont encore les Cardinals: Cette concession est maudite et il va toujours leur arriver quelque chose, reste à savoir quoi… Les problèmes de contrat d'Anquan Boldin pourrait d'ailleurs miner l'équipe...
Le pronostic: 8-8, 2e de division. Notre religion nous empêhe de les coter mieux que ça. They’re still the Cardinals…
Les Rams de St-Louis
Le bon:

-Un triumvirat solide en attaque: Marc Bulger, Stephen Hackson et Torry Holt, ça demeure trois excellents joueurs. Si les trois demeurent en forme, les Rams vont scorer pas mal. Drew Bennett est pas si mal comme 2e WR et Brian Leonard a bien fait en remplacement de Jackson l’an dernier alors ils sont bien équipés en skill players.
-Une ligne défensive qui pourrait exploser: En ajoutant Chris Long (DE) au dernier repêchage, les Rams se retouvent avec Leonard Little, LaRoi Glover, Adam Carriker et Long sur la D-Line… Hmmm… Glover est pas mal scrap mais Carriker est prometteur et Little est une machine quand il est en forme. Quant à Long, on se dit que le fils de Howie ne peut pas échouer…
Le mauvais:
-La ligne offensive tient avec du scotch tape: Si Orlando Pace se blesse encore, ce qui est fort probable, la ligne va encore s’effondrer et l’équipe au complet va suivre, comme l’an dernier. Sur le depth chart des Rams, il n’y a même pas de backup pour Pace…
-Les linebackers et la tertiaire sont poches: Il n’y a aucun playmaker a sein de ces unités. On tient cependant à noter la présence de Fakhir Brown, Pisa Tinoisamoa et Quinton Culberson, qu’on devrait voir au Funny Name Pro Bowl à la fin de la saison.
Le pronostic: 6-10, 3e de division. Meilleurs que l’an dernier mais poches pareil.
49ers de San Francisco
Le bon :
-Patrick Willis
: Le jeune linebacker a été superbe l’an dernier avec 174 tackles et 4 sacks. Il faut s’attendre à de grandes choses de ce jeune homme, il devrait bénéficier de l’arrivée du vétéran Takeo Spikes…
-La ligne offensive pourrait être bonne: Le jeune Joe Staley (LT) a une saison complète derrière la cravate et le vétéran Jonas Jennings (RT) est encore capable et ces deux-là pourraient être la base d’une solide ligne. C’est un peu stretché mais c’est très difficile de trouver du positif sur les Niners.
Le mauvais :
-La situation des QBs: En remplaçant Alex Smith par le grand voyageur JT O’Sullivan, l’instructeur Mike Nolan a envoyé le message qu’il voulait sauver sa job même si ça nuit à l’organisation. O’Sullivan sera peut-être bon mais ça nous semble improbable. Smith a été super poche à date dans la NFL mais l’équipe au complet est très mauvaise alors… Les Niners auraient du lui donner une autre saison mais à la place ils le remplacent et devront probablement investir un autre premier choix pour se trouver un QB de l’avenir. Clownesque.
-L’organisation en général: Les Niners sont une pâle carcasse de leur dynastie passée, autant sur le terrain qu’à l’extérieur. On a l’impression que l’équipe est dirigée par de parfaits imbéciles et on les imagine rester dans ce marasme encore longtemps.
Le pronostic: 3-13, 4e de division. Le fond du baril
Seahawks de Seattle

Le bon:

-Un niveau de talent élevé: Les Seahawks ont de bons joueurs à presque toutes les positions et comme ils évoluent dans une division de merde ils sont presque assurés de terminer au premier rang. Ils ont autant de bons joueurs que les Niners et les Rams additionnés. En plus Matt Hasselbeck leur donne de la stabilité au poste de quart, ce qu bien des équipes leur envient.
-La défensive nous interpelle: Appelez ça un feeling mais la défensive des Hawks nous semble bien intéressante. Patrick Kerney, Julian Peterson, Lafa Tatupu, Marcus Trufant, Deon Grant, Daryl Tapp… Ça pourrait donner la meilleure défensive de la NFC.
Le mauvais:

-Les blessures au receveurs de passes: Deion Branch souffre encore d’un fracture à la vulve, Bobby Ingram est éclopé… Ça donne donc Nate Burleson comme #1 et une certaine Courtney Taylor comme #2… Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps.
-Incertitude au poste de RB: On sait bien que la mode est au «RB by committee» mais le trio Julius Jones/Maurice Morris/TJ Duckett ne nous inspire pas trop…
Le pronostic: 10-6, 1e de division. Un championnat facile pour les Éperviers de Mer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines