Magazine High tech

Xbox360 VS PS3 : Round X

Publié le 07 septembre 2008 par Guls
La "Guerre des Consoles" est une notion qui devrait maintenant vous être familière, il s'agit de cette concurrence sans merci que se livrent les constructeurs de console afin de savoir qui dominera le marché jeu vidéo. Cette "guerre" n'a en réalité véritablement eu lieu qu'entre la Playstation 3 de Sony et la Xbox360 de Microsoft, tant les deux consoles de Nintendo sont différentes de ce qui se fait actuellement, au point d'avoir pris une avance sur le marché que les concurrents ne pourront pas rattraper.

Dans une interview donnée à Gamasutra, Don Mattrick, Senior Vice President chez Microsoft Entertainment, avoue pour la première fois que la Wii a prit une avance trop importante pour être rattrapable sur ce marché. Microsoft banque toutefois sur une place finale de second, devant le monstre technologique de Sony.

Cette tendance semble être confirmée par le fameux analyste Michael Patcher qui s'exprime sur le même site à propos de la baisse de prix de la Xbox 360 qui atteint aux Etats-Unis le prix symbolique de 199$. Cette baisse de prix, dit-il, pourrait faire vendre plus de Xbox360 que de Wii durant la période de Noël et ainsi permettre à Microsoft de dépasser Sony dans les ventes de console jusqu'à l'année prochaine. Un nouveau combat dans cette lutte sans merci pour la domination de nos salons. Baisses de prix, jeux de qualité, offres spéciales... finalement, le véritable vainqueur de cette lutte entre les marques n'est-il pas le consommateur ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte