Magazine Finances

Marché immobilier : les loyers ralentissent

Publié le 05 septembre 2008 par Xp14
Les prix de l'immobilier sont orientés à la baisse, nous le savons déjà. En revanche, il fallait s'attendre à une réaction des loyers. Qu'en est- il ?

Les loyers continuent d'augmenter en France malgré la baisse des prix des maisons et des appartements. Pendant les 8 premiers mois de l'année, les loyers auraient affiché une hausse de seulement 2,1%.

Mais cela est à replacer dans un contexte particulièrement difficile face à la crise immobilière US mais aussi en Europe. Ce chiffre signifie que l'immobilier en France ne va pas si mal en fin de compte. En effet, si les loyers restent à la hausse, le marché immobilier attirera rapidement de nouveaux investisseurs à la recherche de bons rendements. Car hausse des loyers et baisse des prix entraînent forcément hausse des rendements locatifs.

Mais attention, n'oublions pas que le gouvernement vient de mettre une épine de plus dans le pied des investisseurs en ajoutant simplement 1,1% de taxes supplémentaires pour financer le revenu de solidarité active.

L'inflation devrait de son côté se calmer cet hiver et les prix retrouver des niveaux plus abordables et ainsi proposer une meilleur capacité d'achat des ménages.

Enfin, la BCE pourrait vers le début d'année prochaine baisser ses taux et ainsi rendre le coût de l'argent moins cher pour les emprunteurs en recherche d'un bien immobilier



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xp14 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte