Magazine Culture

Comment échapper à la hausse des prix pour la rentrée dans Capital

Publié le 07 septembre 2008 par Lezappingdupaf
Comment échapper à la hausse des prix pour la rentrée dans Capital Ce soir à 20h50, Guy Lagache proposera un nouveau numéro de Capital sur M6 on ne peut plus d'actualité puisqu'il nous présentera comment lutter contre la hausse des pris lors de nos achats de rentrée...

Avec " Dépenses de rentrée : comment échapper à la hausse des prix " les journalistes ont mené l'enquête dans les secteurs clés de la vie des Français : commerce, carburants, alimentation, équipement multimédia et révèle les dessous de cette hausse des prix !

- L'essence : Avec un baril de brut aux environs de 115 dollars et l'essence à 1,50 euro, jamais circuler en voiture n'a couté autant d'argent. Pourtant en France, on croyait avoir trouvé une bonne solution : le diesel, qui a longtemps été 30% moins cher que le sans plomb. C'est fini. Ce carburant est désormais aussi cher que l'essence. Résultat : des millions de Français font la grimace et ont l'impression d’avoir fait le mauvais choix en achetant un véhicule diesel. Alors, que s'est-il passé ? Pourquoi le tarif du gas-oil s'est-il mis lui aussi à flamber ? Enquête sur les incroyables dessous du prix du diesel.

- Le hard discount : Il représente aujourd'hui 15% des achats alimentaires et séduit de plus en plus de nos concitoyens. Lidl, ED, Aldi ou Norma : ces enseignes ont le vent en poupe et une nouvelle loi devrait leur permettre de s'installer plus librement, dès cet automne, dans notre pays. A la clé, une vraie révolution dans le commerce français!

- Le multimédia : Internet, télévision et téléphone, le montant des différents abonnements peut s'élever jusqu’à 150 euros par mois pour un foyer. Alors pour réduire les dépenses, la nouvelle solution s'appelle le « low cost ». Jusqu'à présent, il y avait les voyages ou la voiture à bas prix, désormais il y a l'ordinateur portable à 200 euros ! Il envahit les rayons en cette rentrée. Quelles sont les marques qui se lancent sur ce nouveau marché ? Quelles idées ont-elles derrière la tête en vendant ce nouvel ordinateur ? Et quelles sont les véritables performances de ces machines à prix cassés?


Crédit photo :  Marianne Rosentiehl / DR.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog