Magazine

Rechute dans l'obstination …

Publié le 10 novembre 2025 par Go11

Abandonner n’est pas du tout mon truc, et même si mes tentatives de câblage automobile étaient censées être annulées et sur le point d’être définitivement classées, il n'en fut rien. 

Rechute dans l'obstinationElles sont revenues en force, et il y a quelques jours, j'ai démonté le hayon et une partie du toit de la voiture de ma fille pour y faire passer ce fichu câble de caméra, le connecter au circuit électrique, et après de nombreux d'essais et d'erreurs suivis d’autres tentatives, y compris je dois le dire le recours à l’intelligence artificielle, j'ai fini par y arriver, ou plutôt, le circuit a eu la gentillesse de me dire que j'avais réussi. 

Dès que j'ai passé la marche arrière, l'écran a affiché l'image de ce qui se trouvait derrière moi. C'était bien sûr le fruit de mon obstination, ponctuée de pauses régulières, chacune d'elles faisant germer les graines de mon objectif. Cela évoque un rythme à la fois discipliné et humain, une forme de persévérance tempérée par le repos et peut-être alimentée par ma méditation quotidienne. 

Les solutions créatives que j'obtiens ainsi laissent présager des résultats fructueux, fruits de ce rythme où chaque idée ne se contente pas de résoudre un problème, mais nourrit une aspiration plus profonde. 

On pourrait aussi l'expliquer ainsi : « Du rythme de mon obstination, adouci par des pauses régulières, émergent des solutions créatives, chacune faisant germer discrètement la graine d'un objectif qui n’attend qu’à éclore.» J'aime cette idée. 


Retour à La Une de Logo Paperblog