Magazine Voyages

Quelques impressions en vrac

Publié le 07 septembre 2008 par Remouille

Voila 5 jours que nous arpentons les rues de Saint Petersbourg dans tous les sens. Les 60km que nous avons fait commencent à se faire sentir. C’est la machine qui tarde à ce mettre en route.
Nous ne sommes pas mécontent de passer à l’étape suivante voir même impatient de trouver le calme de la Sibérie, bien que nous regretterons surement le confort que nous ont offert Serguei et Svieta.

Un premier constat qui ne dément pas les idées reçues, les russes boivent tout le temps! Un second, ils mangent tout le temps. C’est le meilleur remède à notre premier constat nous ont-ils dis. Difficile de les suivre, mais on s’y fait bien. La poupée russe n’est pas un mythe. On peut en croiser une à chaque coins de rues.

Je pense que nous avons eu une peinture idyllique de la ville surement loin des réalités, à l’image de ses façades un peu trop parfaites.

Coté budget, bien que nous n’ayons pas eu à payer grand chose pour le logement et la nourriture, nous avons un peu entamé le budget, mais c’était prévu. Il faut bien compter 10 euros pour la moindre visite voir 30 dans certains cas.

Ce soir nous prenons le train pour Moscou à 1heure du matin pour arriver a 10h.

PS : désolé pour les accents qui ne sont pas très accessibles sur les clavier qwerty.
PS2 : nous avions un PC à domicile, c’est pas évident que nous tenions cette fréquence de publication.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine