Veille d'un 11 Novembre et toujours cette impression que la pente vers Noel s'accentue. Ca fait pareil tous les ans. Je revis ce que je vivais l'an dernier, la préparation d'une consultation d'ampleur pour mon organisme.
A part ça que dire ? Ce soir, j’écris pour rester éveillé. Pas pour dire quelque chose de brillant. Juste pour ne pas laisser filer la pensée avant la semaine.Nous avons eu l'intermède sortie de prison de Nicolas Sarkozy. Oui, nous découvrons que la prison c'est dur. Non, nous ne relançons pas le débat de savoir si la case "prison" était obligatoire ou pas pour Sarkozy. Il est clivant, et sa vie aura été clivante... En tous cas romanesque.
Avant veille du 13 Novembre. Nous "fêterons" les 10 ans des attentats du Bataclan, le 13 Novembre... Ca me mets une boule dans le ventre. Je me souviens de ce que j'avais ressenti, mais le lendemain car le soir, j'avais coupé le téléphone et nous regardions un bluray avec Falconette. "Réveil d'horreur" était le titre de mon billet du 14 novembre. Le lendemain, je publiais un article avec la une de l'Equipe.Puis plus tard, nous rions avec Jawad. Qui "voulait rendre service". (La soirée chez Jawad m'amuse encore...)Et déjà Mélenchon était abject.
Mélenchon et LFI abjects sont des pléonasmes. L'islam radical tue encore. Au Soudan ou au Nigéria, Franz-Olivier Giesbert nous rappelle que des islamistes tuent des chrétiens. Mais comme le méchat c'est Israel, qui a été terrorisé par des terroristes venant de l'islam le 7 octobre 2023, le silence est plus fort.
Bref un billet qui m'ammène sur le sentiment que cette semaine sera lourde. Et ce soir tranquille. La suite de Zero Day sur Netflix. Et 15 jours de vides footballistiques : je hais les trêves internationnales.
