Magazine France

Un péage urbain à Limoges ?

Publié le 07 septembre 2008 par Jeunegarde

                                Dans le cadre du projet de loi Grenelle de l’environnement, le gouvernement envisage d’expérimenter le péage urbain ! Mis en place dans de nombreuses métropoles européennes comme Londres, Milan ou Stockholm pour diminuer les émissions de CO2 dans les centres-villes, ce projet se ferait sur la base du volontariat. Mais le dossier n’est pas encore très avancé tant au niveau juridique que financier. Qui recevra le produit des péages et des contraventions en cas d’infractions ? Les premières villes concernées devraient être Paris, Lyon ou Marseille où la circulation est très importante mais les maires auront-ils le courage politique de mettre en place une mesure très impopulaire même si les élections municipales viennent d’avoir lieu ?

Il est peu probable qu’à Limoges une telle mesure soit envisagée. La qualité de l’air n’est pas la plus mauvaise et le centre-ville n’est pas saturé de voitures. Cependant, ce serait peut-être l’occasion de remplir les aires de stationnement à l’entrée de la ville et de voir davantage de vélos sur les pistes cyclables !

:)


Tags: Environnement, Grenelle, Limoges

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte