Magazine Politique

Pas envie de te tromper ! (slupr)

Publié le 11 novembre 2025 par Falconhill
Maud Brégeon est une députée courageuse, et une porte-parole du gouvernement qui l’est aussi. Hier, elle a essayé de défendre Emmanuel Macron (elle est une des rares « Playmobils macronistes » qui restent en place, et un peu fidèle). Nous avions eu une belle bande de joueurs de la Sozouze. Je ne sais pas comment s’écrit un mot que j’utilise souvent pour qualifier des nuls, des « Pimpoyes ». C’est marseillo-gardois. Non, Maud Brégeon a eu une parole géniale. Le dispensable — Renouveau c’est — Bruno Le Maire met tout le bordel économique sur la gueule du Président de la République. Et avant les élections qui ont conduit à la dissolution (et la branlée de la liste de on ne sait même plus comment elle s’appelle, c’est fou), dit : « il n’y a pas eu de volonté de tromper ». Et là, mon cerveau déraille.
Non rien de cochon. Mais…
La stagiaire au gros décolleté qui arrive comme dans un anime, avec une pyramide de bols : « chérie, pas de volonté de tromper » !
La collègue fantasmée de 18 heures qui m’offre un doudou, tétés en avant…  pour calmer la journée : « chérie, pas de volonté de tromper » !
Je reste en boucle sur le vol de l’élection de 2017. Dans quelques années, l’histoire jugera Macron comme un imposteur. Il restera des personnes qui n’ont jamais eu l’Élysée, qui seront dans nos idéaux. Mendès France, Delors, ou pour moi Chaban-Delmas ou Alain Juppé. Envie de me tromper aussi ?
Bon après Falconette n’a rien à craindre… Au moment du #balancetonporc, mes copines du boulot lançaient pour moi un #balancetonpuceau. Mais je ne suis qu’un homme…
Et si je dérape, je dirais : « il n’y a pas eu de volonté de tromper »
Bruno le Maire aura marqué l'histoire, pas que dans ces romans...

Retour à La Une de Logo Paperblog