Magazine Politique

Un renfort surprenant contre le fichier EDVIGE

Publié le 07 septembre 2008 par Gezale
Ceux qui consultent ce blog (et ils sont de plus en plus nombreux) savent que je suis signataire de la pétition contre le fichier EDVIGE qui consiste à recenser les militants politiques, syndicaux, les élus et les candidats aux élections ainsi que tous ceux qui, d'une façon ou d'une autre, agissent, avancent, bougent dans ce pays. On sait, depuis toujours, que les Renseignements généraux faisaient ce travail méticuleux afin d'informer le pouvoir en place. Lionel Jospin a bien tenter de mettre la pédale douce à cette manie de mettre en fiche les Français mais EDVIGE va plus loin puisqu'on pourra être fiché à partir de l'âge de treize ans et que les préférences sexuelles voire les pratiques religieuses y seront consignées. C'est une violation évidente de notre vie privée et de notre intimité.
La gauche s'est évidemment élevée contre EDVIGE tous comme les syndicats dignes de ce nom. François Bayrou s'est déclaré totalement hostile à cette pratique et les 110 000 signataires de la pétition en cours viennent de recevoir un soutien surprenant puisqu'Hervé Morin, responsable du Nouveau centre mais, surtout, ministre de la Défense, vient de prendre position lui aussi contre l'existence de ce fichier.
Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, l'a invité à lui téléphoner pour en savoir plus sur EDVIGE. Hervé Morin appréciera la sollicitude de sa collègue du gouvernement. Nous, nous apprécions qu'il se distingue des autres ministres, silencieux et complices de ce fichage des Français qui fait honte au gouvernement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines