Magazine Focus Emploi

Présentation de pourquoi tu cours : plateforme creative

Publié le 07 septembre 2008 par Levidepoches

   Image_18    

Présentation générale de pourquoi tu cours: l'agence des idées, courts circuits, les aperos du jeudi.

pourquoi tu cours (l'agence des idées) est une plateforme créative qui donne vie au capital immatériel des marques « ici, maintenant, avec nous ». Nous croyons que les idées sont partout, dans l'ère du temps, dans la vie de chacun. Nous savons faire interagir marketing, communication, création et médias autour de l'idée qui fait le plus sens, qui suscite l'enthousiasme de chacun. C'est l'idée que nous nous faisons du planning stratégique, un planning stratégique créatif, impliquant, et semi participatif.

Le cercle d'innovation courts circuits
mobilise les créatifs culturels. Il fait avancer la réflexion et la création, il croise les thèmes clefs, les compétences et les secteurs d'activité, pour aller plus loin.

Chaque mois, les aperos du jeudi, c'est la rencontre et l'échange entre tous les professionnels.

Tu peux participer à nos différents blogs collaboratifs, dédiés au planning stratégique et à ses domaines d'application : marketing, communication, création et médias.

Présentation de pourquoi tu cours (l'agence des idées) : planning strategique au service de l'innovation, marketing, communication, medias, creation....des marques...

SlideShare
| View | Upload your own
Pour télécharger la présentation de pourquoi tu cours (l'agence des idées) , clic ici :
Téléchargement presentation_pourquoitucours_agence_des_idees.pdf
Les clients de pourquoi tu cours (l'agence des idées) : planning strategique appliqué à l'innovation produit, à la communication, au media, à la création  
   
Clients

le portfolio de pourquoi tu cours (l'agence des idees, courts circuits, les aperos du jeudi)

il est par ICI :  www.levidepoches.fr/doncvoila 
Animaux_russes_rge1

 

Lostpuppy

Pour savoir ce qui se passe en ce moment
chez pourquoitucours : clic ici


 

http://nintendozoneclubpenguin.files.wordpress.com/2007/07/lost-puppy.png



Pour n
ous tous, responsables de marketing,
d'agences de publicité, de communication,

de médias, créatifs
dans notre travail, notre
"matière première", ce sont le plus souvent
les marques.

Les marques qui rassurent, mais aussi celles
qui font envie.
Les marques qui accompagnent,
mais aussi qui racontent.
Les marques qui
créent des addictions, mais aussi des relations.

Dans ces contradictions, tout nous
intéresse, tout nous passionne.
   


Le plus souvent, encore, les entreprises conçoivent leurs marques comme des identités "toutes casquées", comme des choses, alors qu'il s'agit d'autant d'opportunités relationnelles.
Pour parler des marques, leurs propriétaires,
leurs managers,
y voient un "ADN" à quoi se raccrocher.  Avec ces façons de penser par la
"génétique" de la marque,
ne sommes nous
pas en train de nous enfermer dans une
conception seulement patrimoniale ?

Est-ce que notre combat commun, à nous
tous, créatifs, planneurs, responsables
de marketing,
de médias, d'agences de
publicité, de communication, n'est pas
plutôt de relier les marques à la société,

de relier les marques aux impacts qu'elles
créent ?
Tout en respectant bien sûr des valeurs et
des identités propres à chaque marque.

pourquoitucours (l'agence des idées) est une
plateforme créative qui donne vie au capital
immatériel
des marques « ici, maintenant,
avec nous ». 


Nous croyons que les idées sont partout,
dans l'ère du temps, dans la vie de chacun.

Nous savons faire interagir marketing,
communication, création et médias
autour de l'idée qui
fait le plus sens,
suscite l'enthousiasme.

C'est l'idée que nous nous faisons du planning
stratégique...
Un planning stratégique créatif, impliquant
et semi participatif.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Levidepoches 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte