Magazine Médias

Veronica Mars épisode 3.07

Publié le 07 septembre 2008 par Red

Veronica_Mars_3x07_032 Veronica_Mars_3x07_028 Veronica_Mars_3x07_620

Veronica Mars continue sur sa lancée avec le bon épisode précédent en nous offrant un 7ème du même accabit. Pour l'instant la saison ne souffre pas énormément de sa reconversion à la CW, reste à voir à quoi ressemblera la fin de la saison 3. Aujourd'hui on a un épisode plus sombre que d'habitude et qui réunit des intrigues plutôt bien ficelées. Bon on revient à la traditionnelle enquête sur un élève qu'on ne connaît pas mais le reste arrive à faire remonter le niveau.

Intrigue des viols :
J'avoue que le mystère de la saison 2 m'intéressait bien au début mais je suis totalement tombé dans l'indifférence avec le temps. Même s'il était très bien mené si on omet le retournement de situation 360 degrés avec Cassidy peu crédible mais étonnant, c'était un mystère bien géré mais qui ne m'attirait pas le moindre intérêt puisque c'était un événement dans le passé. L'idée des viols en série est plutôt bonne puisqu'elle pose le danger même pour l'héroine qui visiblement se retrouve être une victime dans cet épisode en se faisant droguer par le GHB. En même temps qu'elle enquête, elle n'est pas épargnée puisque le coupable est toujours là dehors. Ca donne un dynamisme intéressant à la saison qui manquait à la saison 2. Donc ça rend le mystère intéressant à suivre. Dans l'épisode précédent, Logan avait demandé à Veronica d'innocenter Mercer parce qu'il était avec lui le jour du viol de Parker. Veronica découvre ce qu'ils ont fait, ils était au Mexique et avaient mis le feu à un motel. Elle découvre aussi qu'il a enregistré une émission le soir où une des autres filles était violée donc ça ne peut pas être lui.
Dans sa cellule, il demande à Veronica de remettre en question le cas du doyen qui pourrait préparer quelque chose contre lui sur le dossier des viols.
On a donc une bonne continuation du fil rouge. Le fait que le dénouement arrive dans deux épisodes est une bonne chose puisqu'on ne sent pas l'étalement et ça permet de remettre en questions les nombreux éléments qu'on nous donne dans ces premiers épisodes.

Keith :
Veronica l'ignore parce qu'elle est toujours en rogne contre lui pour avoir couché avec Harmony, la mariée. Quel nom aussi. Donc il se voit forcé de rompre avec elle même si ce n'est pas qu'une aventure, il est tombé amoureux. Tant pis. Mais c'est de là qu'on tient le côté plus noir de l'épisode puisque c'est rare qu'on voit Keith et Veronica dans une situation conflictuelle aussi forte. Le problème c'est que tout revient dans l'ordre et qu'on a l'impression qu'on ne va plus citer cette intrigue dans les épisodes suivants. Mais on verra... Harmony aura peut-être quelque chose à faire dans les mystères qui suivent qui sait (parce qu'à l'opposé des saisons précédentes, la saison 3 aura plusieurs mystères pour que les téléspectateurs qui n'ont pas vu les premiers épisodes puissent reprendre la série en main au milieu de la saison-- stratégie de Rob Thomas pour ramener le plus de téléspectateurs possible et j'aime bien)

I lost my boyfriend :
Ahhh l'enquête. Franchement je ne comprends pas qu'on ne s'attarde pas plus sur des personnages qu'on connaît pour les enquêtes parce qu'encore une fois c'est inintéressant quand c'est un élève dont on s'en fout. Bon on pourrait dire la même chose des cop shows, mais les histoires indépendantes comme celle-ci me font toujours rire dans la série. Ici on a le mérite d'aller un peu plus loin quand Veronica se retrouve dans un bar à billard sauvage comme dans un épisode de la saison 1 (ou 2) et on ressort Liam Fitzpatrick. Le seul intérêt serait de ramener les personnages présentés dans les enquêtes pour les mystères mais comme on sait encore peu là dessus, c'est difficile de savoir...

Et pendant tout ce temps, Veronica fait la gueule à Logan à cause de Tijuana et à Keith à cause de la femme mariée donc se voit contrainte de dormir dans la chambre de Piz... On prépare le terrain, j'aime bien.
Dommage qu'il manque Weevil à l'épisode.

Bref, globalement un bon épisode qui apporte son lot de réponses, de questions et de Piz/Veronica.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte