Magazine

La rentrée littéraire 2008

Publié le 07 septembre 2008 par Schampagne

Après la rentrée des classes, voici venir la rentrée littéraire. Elle est attendue par de nombreux lecteurs et est, sans conteste, un moment clé pour les éditeurs. Nous aurons, entre le 15 août et le 15 octobre, 676 romans à découvrir (dont 91 premiers romans) de quoi occuper nos soirées ! Déjà se confirment les succès faciles des « poids lourds » dont on achète le livre sur le nom de l’auteur. Par exemple, Amélie Nothomb qui a bénéficié d’un tirage de 200 000 exemplaires pour Le fait du Prince (Albin Michel) et qui rentre directement dans le top 20 des meilleures ventes. Dans la rubrique du sulfureux, vous avez Christine Angot qui détaille sa relation amoureuse avec Doc Gynéco dans Le marché des amants (Flammarion). Et pour le plaisir, le nouveau Laurent Gaudé, La porte des enfers (Actes Sud). Cet auteur confirme, s’il en était besoin, son talent d’écriture avec une histoire époustouflante, rythmée et chargée d’émotions. Vous n’en sortirez pas indemne !

Les amateurs de bandes dessinées seront également gâtés puisque, d’ici la fin octobre, 1 402 nouveautés vont paraître dont 446 mangas.  23 titres auront le privilège d’une édition de plus de 100 000 exemplaires. Le premier de la série étant le héros de ZEP, Titeuf, le sens de la vie (Glénat) qui est disponible depuis le 28 août. Traduit en 25 langues, gageons que les 1 800 000 exemplaires édités n’auront aucun mal à trouver preneur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schampagne 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte