Magazine Conso

La guerre hybride sur Internet : comprendre le phénomène et se protéger

Publié le 09 mars 2025 par Infotechnogps @technogps

Lire l'article d'origine et complet sur La guerre hybride sur Internet : comprendre le phénomène et se protéger :

⏳Temps de lecture : 4 minutesLes menaces hybrides désignent l’ensemble des stratégies combinant des attaques conventionnelles et non conventionnelles, physiques et numériques, pour déstabiliser un État, une organisation ou une population.

Elles englobent le cyber espionnage, la désinformation, les ingérences politiques, les attaques informatiques (DDoS, hacking) et la manipulation de l’information via les médias et les réseaux sociaux.

L’objectif est souvent de semer le doute, d’affaiblir la confiance dans les institutions officielles, et d’influencer les décisions stratégiques sans recourir directement à un conflit armé.

Ces actions sont toujours sournoises et on peut aussi voir ces menaces hybrides comme une forme moderne de guerre froide, car elles reposent sur des stratégies de déstabilisation, d’influence et de manipulation plutôt que sur un affrontement militaire direct.

L’article La guerre hybride sur Internet : comprendre le phénomène et se protéger est apparu en premier sur TechnoGps.com : Objets connectés et innovations. Sciences & technologies.


Retour à La Une de Logo Paperblog