Magazine Politique

Le monde de Sarah

Publié le 07 septembre 2008 par Jbernard
Sarah Palin, la colistière du candidat républicain à la présidentielle John McCain, appartient à la droite religieuse américaine. Baptisée catholique à l’origine, elle a été rebaptisée à l’âge de 12 ou 13 ans à l’église pentecôtiste de l’Assemblée de Dieu, dans la petite ville d’Alaska où elle a grandi, Wasilla. Palin a fréquenté cette église jusqu’en 2002. Cette année-là, dans la perspective sans doute de sa campagne pour devenir gouverneur de l’Alaska, elle a changé d’église et a choisi la Wasilla Bible church, plus discrète et moins démonstrative, qui croit dans une lecture littérale de la Bible mais n’est pas pentecôtiste.
Malgré tout, ces années à l’église de l’Assemblée de Dieu ont façonné la vision du monde de celle qui aspire à devenir vice-présidente des Etats-Unis. Le pentecôtisme est une mouvance protestante évangélique qui croit que chacun peut être sauvé par la foi en Jésus et que la Bible a une autorité suprême et définitive en matière de foi. Les pentecôtistes croient aux guérisons miraculeuses et pensent que le baptême de l’Esprit-Saint est toujours accompagné au départ par la manifestation extérieure du « parler en langues », la glossolalie.
Si vous avez vu le film « Borat , leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan », le faux documentaire de Sacha Baron Cohen mettant en scène le journaliste kazakh, Borat, en voyage aux Etats-Unis, Borat se trouve à un moment dans une église pentecôtiste où il retrouve la foi.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir comment se déroule un vrai baptême dans une église pentecôtiste similaire à celle que Sarah Palin a fréquenté pendant environ 25 ans.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jbernard 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines