Magazine Internet

Xbox 360 : l’anneau rouge est vraiment mortelle…

Publié le 05 septembre 2008 par Sylvain Ratton

Hier soir, aux alentours de 22h, je m’amusait tranquillement avec ma console lorsque soudain l’image se fige. Et, c’est en redémarrant ma console que 3 voyants rouges clignotent sur l’anneau de lumière…

Sur les sites spécialisés dans le jeu vidéo, on lui a depuis longtemps trouvé un petit nom : le “red ring of the death”, en référence au “blue screen of the death” (”l’écran bleu de la mort” en français) qui signe les plantages de Windows. Sur la Xbox 360, cet “anneau rouge de la mort” annonce un grave plantage matériel de la console. Sous la menace d’une procédure d’action collective aux Etats-Unis, Microsoft avait annoncé que le groupe allait provisionner plus d’un milliard de dollars pour offrir à ses clients des réparations gratuites et rembourser ceux qui sont déjà passés par le SAV. De même, la garantie des consoles est portée de 1 à 3 ans.

Près d’une console sur trois risquerait de tomber en panne et malheureusement, j’en fais partie alors que ma console allait avoir seulement 1 an. Désormais, cette dernière est entre les mains d’UPS qui doit la remettre au SAV de Microsoft. D’après ce qu’on m’a dit, il faudrait attendre que votre console aille 3 fois au SAV pour qu’on vous l’échange et qu’on vous en donne une neuve. Bref, wait & see…

ShareThis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine