Magazine Culture

Montrez la Clara Sheller qui est en vous

Publié le 07 septembre 2008 par Davidous

Invité par France 2 et Heaven à l’avant-première presse de la Saison 2 de Clara Sheller, j’ai pu tester pour vous les 6 épisodes en une soirée!

Autant être honnête avec vous, je n’avais pas vu la saison 1 et ne connaissait que vaguement l’histoire. Tout ce que je savais, c’est que Clara Sheller Saison 1 a marqué une génération de filles qui ont aujourd’hui entre 25 et 30 ans… et que dans mon entourage féminin, j’ai des fans incontestées de la jeune parisienne frivolle!

Replaçons le contexte: Clara Sheller vit avec son meilleur ami JP. Tous deux la trentaine, ils partagent les mêmes envies et peurs, et ont un rêve commun: trouver l’homme idéal. Clara tombera vite amoureux de leur voisin Gilles. Mais Gilles,lui, ne sait plus trop où il en est et tombe littéralement dans les bras de JP…

La saison 2 commence 3 ans après les mésaventures de notre triangle amoureux. Clara est toujours rédactrice chez l’Hebdo et vit maintenant depuis 3 ans avec Gilles. JP, lui, est en “couple” avec Marc et est toujours le voisin de Gilles et maintenant, de Clara…

Je vais me taire sur la suite l’histoire pour que vous conserviez le plaisir de la découverte!

Reprenons les faits d’un côté cinématographique. Mélanie Doutey qui campait parfaitement le rôle de Clara Sheller a laissé la place à Zoé Felix (Bienvenue chez les ch’tis) et pour ne pas déstabiliser le téléspectateur, la production a donc décidé de changer aussi JP et Gilles qui sont aujourd’hui interprétés par Patrick Mills et François Vincentelli. Dès que l’annonce est tombée, les fans se sont insurgées, révoltées mais au final, malgré une Zoé Felix qui trime lors des 3 premiers épisodes, le casting est très juste. Mention Spéciale à Patrick Mills qui incarne un JP magnifique (de là à parler d’ombre à Clara Sheller, il n’y a qu’un pas…)

Lors de cette soirée, nous avons eu la chance et le privilège de parler avec Patrick Mills, François Vincentelli et Julie Judd. Des interviews sans prétention mais surtout sans préparation… mais du coup, beaucoup de spontanéité et de rires.

Patrick Mills nous révèle donc que cela n’a pas été vraiment un problème de reprendre le rôle de JP car il l’a abordé comme un nouveau personnage, une nouvelle situation. Il révèle aussi qu’une troisième saison est prévue et qu’il espère continuer cette aventure. Je finis par une question sur l’augmentation des achats de droits sur des séries US. Sa réponse est claire: C’est normal vu la qualité des différentes séries mais il trouve dommageable que l’investissement dans ces achats soit au détriment de la production française. On l’a bien vu. Canal + et France 2, en mettant, les moyens réussissent à produire des séries de qualité! Patrick Mills est très accessible, il m’a vraiment surpris par sa simplicité et son ouverture d’esprit.

François Vincentelli a adoré reprendre le personnage de Gilles car il le trouve complet à la fois amoureux et dur, fort et fragile, et que c’est un personnage très ambigu. Il nous révèle aussi que le tournage de Clara Sheller a eu lieu en même que la série de Canal +, Hard, où il incarnait Roy La Poutre. Cela a été difficile pour lui d’ailleurs de jouer Gilles le jour et Roy la nuit car ce sont deux personnages totalement différent! Puis, sur la question, Gilles vous ressemble-t-il? il répond: oui, un peu. François Vincentelli est vraiment très sexy (avis des filles présentes). Personnellement, je l’ai trouvé très sympathique et très marrant. Il ne se prend pas la tête et c’est tout à son honneur.

Nous avons aussi pu parler avec Julie Judd qui est très jolie et attachante!


Nous n’avons pas eu la chance de parler à Zoé Felix… Dommage.

Je sens que vous attendez mon avis sur cette saison… Sans trop vous en révéler, ne vous laissez pas avoir par les 3 premiers épisodes et continuez… car vous ne serez pas déçu! Car finalement, si je suis resté jusqu’à 2h45 pour voir la fin de la série, c’est qu’elle a un très bon potentiel. Les personnages sont vraiment attachants (surtout JP), la vie de Clara est rocambolesque à souhait, les scénaristes ont respecté les codes et ont injecté quelques bonnes séquences et de magnifiques plans. Un très très bon point aux dialogues qui sont très très cinglants et inattendus!

Clara Sheller Saison 2 risque encore de marquer une génération et d’offrir une perspective à la production de séries télé françaises!

Merci à Clyne pour les questions qu’elle a posées, à Véronique, Leslie et Bérengère pour leur accueil!

>Le Set Complet de la Soirée<


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par mel93220
posté le 03 février à 16:53
Signaler un abus

J'ai adoré votre article et il reflète assez bien ce qu'on ressent en regardant la série : patrick mille est parfait et françois vicentelli, attachant et sexy! J'ai trouvé la saison 2 vraiment meilleure que la précédente et j'ai vraiment hâte de voir la suite. Aussi auriez-vous des infos quant au tournage de la saison 3 ? A-t-il déjà commencé?

Par lou
posté le 19 novembre à 23:52
Signaler un abus

euh rectification c'est Patrick Mille pas mills !

A propos de l’auteur


Davidous 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte