Magazine Régions du monde

Restaurant La Villa

Publié le 08 septembre 2008 par Www.marrakechdreams.com

Une villa, une terrasse, une villa terrasse à la carte savoureuse et aux prix doux.

Depuis la fin 2006, le quartier de l’Hivernage peut se flatter d’avoir une des plus belles tables de Marrakech. Niché en face de l’entrée de l’Hôtel Kenzi Farah, La Villa nous propose une cuisine sérieuse et savoureuse basée sur des matières premières de premier choix. Avec un menu composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert à 250 Dirhams, ce restaurant français compte sans conteste parmi les meilleurs rapports qualité/prix de Marrakech.

Installé dans une belle maison moderne, le restaurant « La Villa » vous surprend dès l’entrée avec sa salle disposée dans ce que nous supposions être un jardin. Cette salle principale à la fois graphique et épurée nous mène dans un univers convivial et légèrement Zen. Ici pas de clinquant inutile mais une atmosphère familière et intime qui se transforme les beaux jours en terrasse chic et confortable.

Derrière « La Villa » se cache en cuisine un vrai chef qui a su créer une carte savoureuse et parfaitement maîtrisée. Didier Beckeart ne cherche pas à impressionner ses convives de créations nouvelles mais à pleinement les satisfaire grâce à des recettes classiques remises au goût du jour. Un excellent carpaccio d’espadon, des œufs cocottes aux cèpes, un « cappuccino » de gaspacho ou un superbe foie gras frais poilé constituent de véritables dilemmes pour entamer votre repas. Un délicat filet de St Pierre, une jolie pièce de bœuf ou l’imposante pièce du boucher conseillée aux bonnes fourchettes sont tous succulents et cuits à la perfection. Pour le dessert, aucune hésitation n’est permise. Vous jetterez votre dévolu sur le simple et délicieux « Pain perdu de Mamy ».

La Villa vous propose également une belle carte de vins marocains et français. Commençant à 130 dirhams pour un gris de Guérouane, elle prend toutefois véritablement de l’intérêt avec son excellent St Emilion.

Avec sa formule entrée, plat et dessert à 250 DH, le chef Didier Beckeart prouve au quotidien qu'il est possible de faire une cuisine raffinée et créative sans "braquer" le portefeuille de ses clients. On apprécie également les spécialités de foie gras de la maison et on adore son pain perdu de Mamie. La Villa est un restaurant de Marrakech à manquer sous aucun prétexte.

À lire sur ce sujet :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Www.marrakechdreams.com 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte