Magazine

Michelle Blanc censurée par le gouvernement canadien

Publié le 07 septembre 2008 par Graeme

Michelle Blanc est une blogueuse qui vit à Montréal, une ville de 3.7 millions d’habitants au Canada.

Elle est connue et appréciée pour son approche critique constructive concernant de nombreux sujets, dont principalement le web 2.0, les technologies de l’information et tout ce qui s’y rapporte, le marketing internet. Elle est également consultante et associée dans une entreprise, Analyweb inc.

Elle publie régulièrement des essais sur la sortie de nouveaux sites, ou sur des nouvelles versions. Elle a récemment écrit une critique sans concessions sur le nouveau site du parti au pouvoir au Canada, le Parti Conservateur. Cette critique s’est révélée négative dans son ensemble.

Michelle Blanc vient d’indiquer sur son blogue que le gouvernement canadien, par l’entremise du ministère des Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, qui gère les accès internet de l’ensemble des ministères canadiens, censure certaines parties de son blogue auprès des fonctionnaires fédéraux sur leur lieu de travail.

Ces parties censurées concernent directement les éléments de son blogue qui traitent du nouveau site du Parti Conservateur. Le blogue de Michelle Blanc n’étant pas bloqué totalement, il s’agirait donc bel et bien de censure.

En effet, si tout le blogue était bloqué, on pourrait aisément penser qu’il l’est comme de nombreux autres sites pour des raisons d’efficacité au travail des employés des ministères. Youtube par exemple semble être bloqué pour les fonctionnaires fédéraux sur leur lieu de travail.

Enfin, il faut savoir que des élections fédérales sont prévues dans peu de temps au Canada.

Il semble étonnant de la part d’un gouvernement canadien d’utiliser des méthodes de censures telles que l’on peut en voir dans certains pays qui censurent internet de notoriété publique, comme la Chine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Graeme 12261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte