Magazine High tech

3 moteurs de recherches Web 2.0 pour buzzer

Publié le 07 septembre 2008 par Ekevin

Vous souhaitez vous démarquez des moteurs de recherches généralistes qui affichent souvent les mêmes sites dans les premiers résultats ? Voici 3 moteurs de recherches un peu particulier qui vous permettront de trier plus rapidement vos informations.

Tweet Scan

Tweet Scan est un moteur de recherche en temps réel pour Twitter et identi.ca. Tweet Scan indexe tous les messages des deux services, vous pouvez rechercher des conversations, des personnes. La recherche s’effectue à partir de mots clefs ou par auteur. Les résultats peuvent être récupérés par e-mail, flux RSS ou avec Twirl.

Rollyo

Rollyo offre la possibilité de recherche du contenu dans une liste spécifique de site. Permettant de réduire considérablement le nombre de résultat que vous recherchez. Cet outil est idéal si vous avez une liste de sites d’où vous récupérer souvent du contenu. Avec Rollyo vous aurez aussi la possibilité de partager vos listes ce qui n’est pas négligeable pour ceux aimant aspirer de l’information. Des outils sont disponibles permettant d’intégrer votre liste de site à Firefox ou tout simplement un moteur de recherche.

50 Matches

50 réponses, pas une de plus mais souvent moins. 50 Matches indexe uniquement les articles qui ont été bookmarqués par des gens comme vous et moi (mais souvent anglophone). 50 Matches se base sur del.icio.us, digg et reddit. Si vous cherchez des informations approuvés et de bonnes qualités vous savez où cherchez. 50 Matches se décrit comme le moteur de recherche basé sur le social.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ekevin 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog