Magazine

Campagne réussie pour la Région Centre et Force Motrice

Publié le 08 septembre 2008 par Rchampagne

Des panneaux (4×3, abribus, sucettes, …) fleurissent dans l’Agglo et de nombreuses insertions apparaissent dans les média locaux (journaux et radios)  : on ne peut pas rater la campagne de la Région Centre sur l’accompagnement des lycéens, apprentis et étudiants. La Région aide les jeunes dans leur formation et elle le fait savoir. Les aides sont déclinées une à une sur chaque annonce :

- Manuels scolaires gratuits pour les lycéens
- 16 000 PC mis à disposition des étudiants
- Chéquier culture
- Equipement professionnel des apprentis
- Tarifs TER réduits…

plus d’une dizaine de mesures sont ainsi relayées, fédérées autour d’un site web : www.jeunesocentre.fr

Côté communication, c’est l’agence Force Motrice, dirigée par Alain Foulquier, qui a réalisé l’ensemble des illustrations, des affiches et le site web, ainsi que le guide de 44 pages. Une très belle déclinaison graphique, axée sur des illustrations peintes à la main (souvent des visages), et un travail sur la disposition des textes : police de caractère et déséquilibre des blocs de texte. L’ensemble est cohérent et surtout, la campagne est visible : c’était tout de même l’objectif principal ! Force Motrice a réussi a décliner des visuels à la fois esthétiques, créatifs et efficaces.

Car nombre de créations sont artistiquement trop recherchées et ne touchent pas leur cible au final… Bravo à l’équipe de Force Motrice !

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rchampagne 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog