Magazine

Les enfants des autres

Publié le 07 septembre 2008 par Alxh

interro.jpgNos enfants seront omniscients mais pas chiants, ils feront du sport, n’auront pas de problèmes à l’école, seront dans le public dans une classe métissée, nous leur parlerons en anglais et ils nous répondront en Espagnol, ils seront à l’aise en ville comme à la campagne, liront nos livres et nous en feront découvrir d’autres, iront au cinéma, au musée, feront sciences po / le CELSA / une école de commerce…, joueront d’un ou de plusieurs instruments, seront beaux, honnêtes, proches des autres…

OU PAS

Ils fugueront, nous détesteront, consommeront de la coke à 16 ans, insulteront leurs profs, participeront à des rassemblements Le Penistes, voleront, seront en échec scolaire

Quand je vois les nains de mes potes, je ne peux m’empêcher de penser à ça. A ce qu’ils vont devenir. Est-ce qu’on peut le déterminer à la façon dont ils ont de marcher, de rire, de pleurer ? Est-ce que leur destin est scellé dès leur premier cri ? Où sommes nous entièrement responsable de leur avenir ? On est souvent bourré de principes et d’idées reçues sur l’éducation avant de faire le grand saut. Mais une fois "la chose" arrivée, on fait quoi ? Quand on ne dort plus que 1/2 h par nuit, elles sont où nos grandes idées ?

Je ne comprends pas. J’ai passé un bon week-end pourtant. C’est quoi cette note ? Genre réflexion de zinc ? J’ai pas bu une goutte aujourd’hui pourtant. T’ain, je savais bien que je n'aurai pas du aller voir Le premier Jour du reste de ma vie moi ! Z’avez eu de la chance, j’aurai pu me faire Batman et me demander quelle genre de cape m’irait le mieux pour lutter contre le mal…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alxh 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte