Magazine Côté Femmes

Un pied dans la réalité...

Publié le 08 septembre 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Et bien quelle fin de semaine !
Je suis donc bien rentrée de Paris vendredi soir, en pouvant plus poser le pied droit par terre pour cause de "tendinite-nerfs en pelote" ou je ne sais quoi encore, et les-si-vée. Pas qu'un peu.
Et comme si ça ne suffisait pas, il semblerait que j'aie ramené de Paris une espèce de pseudo-gastro qui m'a valu de passer le week-end façon larve.
Breeeeffff.

Les salons donc, le Who's Next le jeudi, le Pret à porter Paris le vendredi.
Ce que j'en retiens :
- J'ai préféré l'ambiance et les stands du deuxième. Le who's next : les nouveaux créateurs étaient enfermés dans des espèces de cubes blancs, genre placard voyez. Ils étaient beaucoup mieux mis en avant dans le papParis.
- Idem pour le business : le Who's Next était il me semble plus envahi d'acheteur. Peu de créateurs sur place, mais les bons de commande tournaient. Salon plus commercial donc, alors qu'il m'a été possible de discuter directement avec les créateurs dans le second.
- Peu de photos finalement car les collections présentées étaient celles de l'été 2009. Modèles parfois non encore déposés. Et il a été récurrent que les créateurs craignaient énormément la copie et la contrefaçon.

Ceci étant dit, j'ai pas mal papoté et ai eu de vrais coups de coeur pour des petites marques complètement inconnues. Je vous propose donc dans les semaines qui viennent de vous faire des petits compte-rendus et présentations, marques par marques.

Ceci étant dit, quelques Goodie Bags pour bien commencer la semaine :

Ca a tourné sur la blogofille la semaine dernière et le site vient d'ouvrir : c'est le moment de demander son échantillon du nouveau mascara Chanel sur http://chanel.elle.fr/

L
es ventes privées du lundi :
- Wolford chez Vente-privée : LE collant indestructible par excellence, il est bien vu de se faire un petit stock pour l'automne qui arrive.
- Une vente Bel Air chez BazarChic : blouses, gilets, petites robes et quelques shopping bags en cuir.
- Marc Labat : des cabas et pochettes bien sympathiques sur Exclusive RushCollection

Allez, à demain : je vous raconte comment j'ai papoté une demie heure avec notre ami à toutes : Jérôme Dreyfuss


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine