Magazine Environnement

ProNatura et Primeurs Bio du Souss renforcent leur lien

Publié le 08 septembre 2008 par Pronatura

Logo PBS Nous sommes heureux de vous informer du renforcement des liens entre Primeurs Bio du Souss  (PBS) et ProNatura.

Nos sept années de collaboration intense ont permis de faire de Primeurs Bio du Souss le leader de la production de légumes biologiques en Afrique du Nord par sa taille (8 fermes sur près de 200 ha) et par la qualité de son organisation et de ses produits.

Nous partageons la conviction que l’avenir de cette filière passe par une intégration accrue entre la production et la commercialisation, et envisageons dans cette perspective l’entrée de l’exploitation (les fermes et la station de conditionnement) dans le groupe ProNatura. Cette acquisition pourrait se conclure en juillet 2009.

Pour la campagne 2008 — 2009, ProNatura assurera de manière exclusive la commercialisation en Europe de la production de Primeurs Bio du Souss (PBS).

Deux commerciaux de ProNatura seront détachés à Agadir afin de développer les flux directs vers les sites de nos clients et accroître la qualité du service.

Cette année, la production devrait représenter 7.000 tonnes de tomates, poivrons, courgettes, concombres, aubergines et melons.

Nous communiquerons prochainement à nos clients les prévisions de tonnages d’agrumes biologiques qui sont actuellement en 3eme année de conversion.

Lahsen El Hjouji et Henri de Pazzis


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pronatura 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog