Magazine Insolite

Stockage pour poissons et légumes

Publié le 07 septembre 2008 par Tonton @netkulture

Un concept du designer français Mathieu Lehanneur et Anthony van den Bossche avec Local River unité domestique de stockage pour poissons et légumes.
Cet aquarium s'inspire de la philosophie des Locavores, groupe américain qui entend consommer des aliments produits dans leur environnement immédiat pour réduire l'impact écologique du transport des denrées et mieux maitriser la traçabilité.
Ce concept aquarium invite l'utilisateur à stocker ses propres poissons d'eau douce tout en cultivant ses légumes maison dans la sphère domestique!!!.

Stockage pour poissons et légumes

Cet écosystème miniature transpose les techniques utilisées dans certaines fermes piscicoles bio mariant élevage de poissons et culture de laitues dans des bacs flottants.
Les poissons évoluent dans un aquarium fermé sur lequel viennent se poser des contenants de verre aux formes organiques accueillant les cultures potagères.
Grâce à un système de pompes, les plantes sont alimentées par l'eau des poissons, eau chargée de déjections et riche en nitrates.
Ces mêmes plantes filtrent naturellement les nitrates et permettent de garder une eau adaptée à la vie des poissons en attente d'être consommés.

Stockage pour poissons et légumes

Voilà de quoi passer de la fonction d'aquarium télévision à celle d'aquarium réfrigérateur!!!.
Mes sources...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tonton 463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine