Magazine Focus Emploi

Nokia N800 :: Incroyable mais un peu tôt! Non?

Publié le 11 juillet 2007 par Jean Julien Guyot
Bonjour aux lecteurs de Ipub!
Grâce à notre légendaire Jean-Julien, j'ai eu l'occasion de tester ce bijou de technologie. Qui dit bijou par contre ne dit pas nécessairement accessible. Le terme accessible, ici, réfère à plusieurs choses. Utilisons un autre bijou de la technologie québécoise pour illustrer mon propos, et j'ai nommé Antidote RX. !!! La définition d'accessible ressemble à ceci :
1. Auquel on peut accéder, que l’on peut atteindre.
2. Se dit d’un prix qui n’est pas trop élevé, qui est raisonnable.
3. Que l’on peut facilement comprendre.
Débutons par la définition #1 "Auquel on peut accéder, que l’on peut atteindre". C'est ici que le bât blesse. Pour utiliser le Nokia N800 à sa pleine capacité, il nous faudrait pouvoir accéder Internet partout. Nous ne sommes pas à Orlando ou encore Los Angels ici, nous sommes au Québec. Les Québécois n'ont pas accès à un réseau Wi-Fi gratuit partout. Ceci étant dit, le bijou technologique ne fonctionne pas 95% du temps. C'est un gros, gros problème. J'ai tout essayé, le connecter à mon blackberry, via Airport, dans un Starbuck, au bureau, etc. Le seul endroit qui me permettait d'utiliser ce bijou était au bureau. Je n’en ai pas besoin au bureau, j'ai mon ordi. Vous comprenez?
Définition # 2 "Se dit d’un prix qui n’est pas trop élevé, qui est raisonnable." À 499$ pour la qualité que j'ai expérimentée, ce n'est vraiment pas cher. L'écran est incroyable, le son d'une qualité impressionnante et j'en passe. La caméra diffuse une image de qualité et le stylo est agréable à utiliser.
Définition #3 "Que l’on peut facilement comprendre". Vrai que je suis un "Power User" mais je dois avouer que l'interface usagé est incroyablement simple. Après deux minutes de "gossage" vous connaissez les fonctionnalités sur le bout des doigts. À faire rougir les concepteurs de Apple.
Note sur 10 : 7/10. Je suis certain que la note monte à 9/10 lorsqu'on est un résident de NY. C'est vraiment un bijou de technologie, l'image, le son, les jeux, les applications, tout y est, mais il est impossible de se connecter adéquatement ici au Québec. Vraiment dommage.
Votre avis? Suis-je trop sévère?

- Martin Gauthier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Julien Guyot 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte