Magazine Analyses graphiques

Marché encouragé par de bonnes nouvelles

Publié le 08 septembre 2008 par John

Débriefing de la veille

Vendredi les marchés on poursuit la baisse mais les indices se sont repris en fin de séance. Ce matin, après l'annonce du rachat de Freddie et Fannie par le trésor américain, les indices européens ont ouverts en hausse de ~3%. Le future du SP500 est en hausse de 2.7% depuis vendredi soir. Le baril aussi reprend des forces à 108.25, en hausse de 1.9%. L'euro cote 1.4310.

Environnement

Au vu de la réaction de ce matin, les probabilités de voir une poursuite du mouvement de hausse dans les jours qui viennent sont assez importantes. Nous pouvons viser la zone des 6400 pts au moins tant que 6200 reste support. Nos indicateurs sont principalement repassés en zone neutre après les quelques signaux d'achat de vendredi.

Les bonnes nouvelles du week end nous ont fait sortir de la zone dangereuse sous 6200. Pour le moment le biais est à l'achat et il ne serait pas surprenant de voir de l'achat panique dans cette configuration.

Stratégie et propositions

Achat sur replis possible en fonction des indications ; Nous suivrons cela et vous tiendrons informer.

Parutions macro-économiques

Pas de parution majeure


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte