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Essai routier: Genesis GV70 Electrified 2026 – Petits changements de mi-cycle

Publié le 06 décembre 2025 par Christian Gagnon @autoopinion

Le Genesis GV70 
Electrified (ou Électrifié) est arrivé chez nous en 2022. Après quatre années sur le marché canadien, il fallait lui apporter quelques changements pour qu’il attire encore davantage les acheteurs. Toutefois, Genesis y est peut-être allé un peu trop timidement alors que les changements extérieurs sont plutôtdiscretsLa calandre est légèrement redessinée (en fait, je crois qu’on a seulement retiré le G sur le volet de recharge intégré), le bas des pare-chocs a été retouché et de nouvelles jantes font leur apparition. Genesis a optimisé les réglages du châssis et de la suspension pour un plus grand confort. Comme vous le constatez, les changements sont plutôt légers et je me demande si ça va vraiment attirer de nouveaux acheteurs. Toutefois, à l’intérieur, les changements sont plus substantiels.
Essai routier: Genesis GV70 Electrified 2026 Petits changements mi-cycleLa gamme GV70 Electrified est assez facile à résumer. Seulement deux versions au catalogue, soit la version Advanced et mon véhicule d’essai, la version Prestige. Ce supplément financier vous permettra, entre autres, de mettre la main sur l’affichage tête haute, le stationnement intelligent (pratique dans les stationnements un peu serrés), un système audio BangOlufsen et des sièges ventilés à l’avant et chauffants à l’arrièreDe plus, et ç’est pour tous les modèles Genesis, vous profitez d’une garantie de 5 ans / 100 000 km, mais aussi des entretiens réguliers sans frais pendant 5 ans / 100 000 kmSi vous êtes dans un rayon de 50 km de votre concessionnaire, on ira chercher votre véhicule pour son entretien et on vous laissera un autre véhicule pendant ce temps. Il y a aussi la mise à jour des systèmes multimédia et de navigation pendant 5 ans / 100 000 km, deux fois par année. Finalement, si votre véhicule tombait en panne, l’assistance routière est gratuite pendant cinq ans. Essayez de trouver autant d’avantages chez une autre marque de luxe!Essai routier: Genesis GV70 Electrified 2026 Petits changements mi-cycleLa finition intérieure a toujours été une force chez Genesis, mais on dirait bien qu’on a trouvé le moyen de faire encore mieux avec cet habitacle blanc et brun. D’abord, soulignons la qualité de l’insonorisation, le seul bruit qu’on entendait un peu étant celui des pneus. Les sièges tout de cuir blanc vêtus sont confortables. Ce cuir est embossé et surpiqué d’un motif de treillis en plus d’être perforé pour qu’il respire mieux. Une petite tablette à ajustement électrique permet de reposer les mollets lorsque vous faites de longs trajets. Les sièges avant sont à ajustement électrique et le conducteur profite même d’une fonction massage. Dans les appuie-bras des portières, on peut y voir un motif de nuages, mais c’est avec l’éclairage de nuit que c’est le plus beau puisque ça devient de petites lumières comme s’y on y voyait des étoiles. Un petit mot sur la visibilité vers l’arrière qui est plutôt difficile. En effet, la vue de ¾ arrière est obstruée par des piliers C et D imposants. Il y a bien une petite glace entre les deux, mais ce n’est pas assez. Heureusement, il y a des caméras sous les rétroviseurs latéraux qui transmettent une image des angles morts au tableau de bord lorsque vous clignotez. Une bonne raison de se servir des clignotants! De plus, la lunette arrière est petite, ce qui est en partie comblé par un rétroviseur intérieur par caméraqui affiche une image encore plus claire que la vision en direct. Il faut juste ajuster notre vision à cette image de caméra, ce qui peut prendre quelques jours.Essai routier: Genesis GV70 Electrified 2026 Petits changements mi-cycleComme dans plusieurs modèles du groupe Hyundai, le Genesis GV70 Electrified 2026 est maintenant équipé d’un grand écran de 27 pouces. La partie devant le conducteur affiche des cadrans, indicateur de vitesse à gauche et fonctionnement du moteur électrique à droite. Entre les deux, un ordinateur de bord sur lequel on peut faire afficher plusieurs détails sur le fonctionnement du véhicule ou, tout simplement, la piste audio qui joue. On peut personnaliser l’écran selon des dispositions déjà incluses dans le système, mais il n’y a pas de changement de couleur relié à un mode de conduite en particulier. On peut choisir des renseignements à y afficher et où on veut les afficher. On peut même mettre la carte Google Maps d’Android Auto derrière le volant. 

L’écran d’infodivertissementsitué à droite, intègre un système de navigation embarqué de bonne qualité. Cet écran aurait mérité d’être légèrement incurvé puisque c’est un peu difficile aller appuyer à l’extrême droite de l’écran. Heureusement, sur la console centrale, il y a une molette et des boutons permettant le contrôle de cet écran. Il y a aussi des touches tactiles sous l’écran pour aller directement à certains menus. Sur l’écran, il y a beaucoup de menus alors, comme toujours, je vous conseille de prendre quelques minutes avant d’utiliser le véhicule pour mettre celui-ci à votre goût pour une utilisation facile. Le système de son Bang & Olufsen d’excellente qualité vous en mettra plein les oreilles. Nouveauté plus qu’intéressante: Android Auto / Apple CarPlaysont enfin disponibles en version sans-fil!

Les commandes au volant (avec un boudin plus gros qu’à l’habitude à mon avis) est facile d’utilisation, les touches du régulateur de vitesse adaptatif étant à gauche et les touches audio à droite. Il est aussi intéressant qu’il y ait des touches personnalisables au volant. Attention au bouton « Boost » sous la branche droite du volant. Celui-ci vous donnera un surplus de puissance pendant 10 secondes. Est-ce utile? Pas vraiment parce que la puissance du moteur est déjà impressionnante, mais pour épater la galerie, ça fait son effet! 

Les commandes de ventilation font partie d’un petit écran séparé. L’infographie est facile à comprendre, mais comme tout écran, ça peut être difficile à utiliser en roulant. Heureusement, la température s’ajuste avec des molettes. On y voit que les sièges avant sont chauffants et ventilés, le volant est lui aussi chauffant et il y a trois niveaux d’automatisme, ce que ma femme apprécie beaucoup puisque qu’on peut réduire la vitesse du ventilateur tout en demeurant en mode automatique. Sur la console centrale, outre la molette pour le système d’infodivertissement, il y a une autre molette remplaçant le levier de vitesse. Devant le coffre de rangement se trouve le chargeur par induction qui fonctionnait, oh! surprise, avec mon téléphone! Ce coffre de rangement est d’assez bonne dimension et il y a à l’intérieur deux prises USB-C et une prise 12V.

Essai routier: Genesis GV70 Electrified 2026 Petits changements mi-cycleLes places arrière sont confortables, mais il y a tout de même moins de support latéral qu’à l’avant, ce qui est tout-à-fait normal. On pourrait probablement voir trois adultes y prendre place à condition de se serrer les épaules un peu. On peut ajuster l’inclinaison du dossier, mais malheureusement pas l’assise de la banquette. L’espace pour les jambes est correct à condition que le passager avant ne s’étende pas trop les jambes. Les commodités pour les passagers arrière comprennent des espaces de rangement en filet derrière les sièges avant, des buses de ventilation et des commandes complètes pour la climatisation puisque le véhicule est à trois zones, deux prises de recharge USB-C et des stores dans les glaces latérales. Évidemment, les sièges sont chauffants.Essai routier: Genesis GV70 Electrified 2026 Petits changements mi-cycleJ’aime bien le bouton à la base de l’essuie-glace arrière nous permettant d’ouvrir le hayon électrifié. Vous pouvez aussi ouvrir le hayon avec un bouton au tableau de bord ou avec votre télécommande. L’espace de chargement est correct considérant le fait que le hayon incliné fait perdre quelques litres d’espace. La finition de l’espace de chargement est à l’image de ce qu’on retrouve à l’avant. On y retrouve une très pratique prise de 12V, mais il est plutôt dommage qu’il n’y ait pas de prise domestique de 110V dans un véhicule électrique où il y a une immense batterie. Sous le plancher, il y a très peu d’espace si ce n’est une place pour y mettre le store permettant de cacher les objets présents dans votre soute à bagages. Il est toutefois facile d’agrandir l’espace grâce aux deux poignées installées sur les parois latérales et avec lesquelles on peut abaisser la banquette en portions 60/40.Pour 2026, on a malheureusement perdu l’espace de chargement sous le capot.

Sous le véhicule, on retrouve cette année une batterie de 84 kWh permettant, selon Genesis, de parcourir 402 km dans les meilleures conditions. À 100 %, le tableau de bord m’a affiché 412 km d’autonomie. Auparavant, on avait une batterie de 77,4 kWh avec 380 km d’autonomie. Genesis a donc décidé, avec raison, d’augmenter la capacité de la batterie pour franchir la barre des 400 km d’autonomie, désormais une norme officieuse. En 2026, la puissance est de 429 chevaux et 416 lb-pi de couple, une puissance appréciable pour un VUS compact. En appuyant sur le bouton Boost, on parle alors de 483 chevaux et 516 lb-pi de couple pendant 10 secondes. Il n’y a pas de câble de recharge 110V, pas même en option. Le GV70 est maintenant équipé de la prise NACS donnant accès aux bornes Tesla. Pour les autres, il faut un adaptateurSur une borne niveau 2, ça prendrait, selon Genesis, 7 heures et 5 minutes pour atteindre 100% alors que sur une borne niveau 3, on parle de 19 minutes pour recharger de 10 à 80 % sur une borne de 250 kW. Personnellement, j’ai trouvé que la puissance du moteur était amplement suffisante et qu’on n'a pas vraiment besoin au quotidien du mode Sport ou du bouton BoostLa direction est précise et la suspension n’est pas trop rigide, même avec les pneus de 20 pouces. 

En résumé, le Genesis GV70 Electrified 2026 se met légèrement à jour. L’autonomie progresse, mais la consommation reste élevée et aurait mérité davantage d’attention. Cela dit, le véhicule demeure silencieux, luxueux, agréable à conduire et presque totalement sans frais pendant 5 ans / 100 000 km selon les critères Genesis. N'oubliez quand même pas de faire vos paiements!Si vous en avez les moyens et que vous avez en tête un modèle allemand, prenez le temps de visiterun concessionnaire Genesis. Vous pourriez être très surpris de ce que vous allez y trouver!

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Essai réalisé précédemment:

Genesis GV70 Electrified 2023

Conditions de l'essai

Réalisé du 14 au 20 octobre 2025

Météo: Soleil, nuages et pluie, entre 5 et 21 °C.

Modèle essayé: Genesis GV70 Electrified Prestige 2026

Assemblé àUlsan, Corée du Sud

Générations:

  • 1re - 2022

Prix selonwww.genesis.com/ca (5 décembre 2025):

  • Advanced – 78 500 $
  • Prestige – 88 500 $

Prix du modèle essayé:

  • PDSF – 88 500 $
  • Taxe sur le climatiseur – 100 $
  • Droits sur les pneus neufs – 18 $
  • Total – 88 618 $ + taxes
  • Financement 60 mois (5,9 %) - 1 711,51 $ / mois + taxes
  • Location 36 mois (4,9 %) (20 000 km/an) - 1 250,09 $ / mois + taxes

Distance parcourue: 473,8 km (55 % autoroute)

Consommation selon Ressources Naturelles Canada:

  • Ville – 21,7 kWh/100 km
  • Route – 25,0 kWh/100 km
  • Autonomie – 402 km
  • Temps de recharge (niveau 2) - 9 heures

Consommation affichée: 20,6 kWh/100 km

Autonomie affichée: 421 km (batterie à 100 %)

Véhicule fourni parGenesis Canada

Photos prises àBerthiervilleQuébec


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