Magazine

Renaissance…

Publié le 08 septembre 2008 par Maroual

Poisse… :sefrottelesyeuxàs’endépecerletour:
J’ai l’impression de vivre un cauchemar… Parce que comme certains le savent déjà, j’ai pris le travail, mon tout premier travail (important ça hein!), il y a quelques jours maintenant, hors ça ne se déroule pas vraiment comme je l’avais imaginé… Pour faire court et pour ne pas rentrer dans les détails, même au Paraguay on ne fait pas travailler les gens dans des conditions pareils… Je suis donc absolument déprimée et dans l’impasse. Je ne trouve rien d’autre et ce n’est pas faute de chercher. Anne-So a même eu la gentillesse de laisser un petit message sur son blog, sans résultat, du moins pour l’instant. Je n’ai même plus la force ni d’écrire ici, ni de prendre mon appareil… L’inspiration est pourtant là mais pas l’envie…
Elodie m’a quand même persuadée de ne pas lâcher ce blog et je pense y revenir doucement mais sûrement, parce que ça m’a manqué même si trop enfeignantisée-déprimisée pour m’en occuper le soir en rentrant. Puis je vais me remettre à la photo plus que jamais, histoire d’essayer de me faire une petite place et d’être vu de ci de là. Ambitieux je sais, mais ça risque d’être THE truc qui va m’aider pour les mois à venir… Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort…

Toujours est-il mes canards que si vous avez des tuyaux, des contacts pour moi je suis preneuse, because j’a besoin de me sortir de ce trou! Petit récap :

Je fais mes études en alternance dans une école de photo et je cherche une entreprise qui voudrait bien d’une petite étudiante sérieuse et motivée en contrat de professionnalisation.

Je recherche une formation à Paris en agence de pub, presse, studio, labo, en bref toute entreprise qui serait susceptible de m’apprendre quelque chose dans mon domaine c’est à dire, retouche, prise de vue ou développement.

Bien sur, ça m’apporte beaucoup à moi mais ça apporte aussi des avantages à l’entreprise:
- Ca permet à l’entreprise de renforcer son équipe à un moindre coup: je suis à 80% du smic,
- J’ai déjà quelques connaissances.
- L’entreprise est exonérée des cotisations à la charge de l’employeur au titre des assurances sociales, des accidents du travail et des maladies professionnelles et allocations familiales,
- La totalité du coût de formation est prise en charge par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agrée),
- Le bénéficiaire ne rentre pas dans le calcul des effectifs de l’entreprises.
- Aucune indemnité de précarité au titre d’un Contrat à Durée Déterminée n’est due à la fin du contrat,
- Simplification des démarches administratives puisque l’école s’occupe des formalités.

Envoyez moi un mail ou laissez moi un petit commentaire.

Merci par avance les loulous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maroual 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte