Magazine Voyages

Bangkok - Ville passionnante et harassante

Publié le 08 septembre 2008 par Grokif

Me voici depuis près d'une semaine a Bangkok, je n'aurais jamais pense reste autant de temps dans la capitale thaïlandaise. Bangkok, c'est la ville des extrêmes. (6 milions d'habitants recenses, 12 millions d'officiels).
Des centres commerciaux flambant neufs (Siam Square) aux multiples marches du coin, il y a une grosse marge. Du quartier du business au quartier de Chinatown, ultra grouillant avec ses echopppes crasseuses et pas toujours tres odorantes.. il y a deux mondes!
Bangkok, c'est aussi un passe culturel charge avec de multiples temples impressionnants (la Rome de l'Asie?!), une cuisine variée et délicieuse. C'est encore ses jolis canaux et ses vieilles baraques sur pilotis ou l'on peut encore apercevoir des locaux s'adonner a la pêche (au vue de la couleur boueuse de l'eau, je ne sais pas comment les poissons survivent...)
Enfin Bangkok, est une énorme capitale avec ses embouteillages, sa pollution, ses Tucs-Tucs, et sa chaleur humide tres eprouvante qui vous casse en deux.
Passer quelques jours a bangkok, c'est se jeter dans l'inconnu, dans les meandres de l'asie. C'est aussi communiquer avec les mains puisque les thais ont leur propre Alphabet et que l'immense majorite ne parle pas anglais. En un mot : Du depaysement.
Bref, une ville a visiter : Oui. Une ville a vivre : Non
Aux chapitres des bons plans logements, je recomanderai sans hesiter, de suivre les conseils du guide du routard : Tavee Guest house, Quartier de Tewet. Pas trop cher et quartier agreable. (de 350 a 650 baths la chambre- 7 a 13 euros la chambre- selon le ventilateur ou la climatisation.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bangkok

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grokif 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine