À seulement 16 ans, Muhammad Zongo s’apprête à faire un saut géant vers l’Europe. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Chelsea a doublé deux grands clubs européens pour s’offrir le jeune milieu de terrain burkinabè, révélation de la Coupe du monde U17 2025 au Qatar, où il a été élu joueur du match. Une nouvelle qui confirme encore un peu plus l’appétit des Blues pour les très jeunes talents africains.
Le plan serait déjà tracé pour Zongo. Avant de poser ses valises à Londres, le milieu de terrain commencera son aventure européenne du côté du RC Strasbourg, club partenaire de Chelsea. L’idée est de lui offrir du temps de jeu et un environnement plus calme pour s’aguerrir, avant de franchir, à moyen terme, l’énorme marche que représente la Premier League.
Pour le Burkina Faso, cette future arrivée en Europe d’un de ses plus gros espoirs est porteuse de grands espoirs. Si le transfert se confirme dans les prochains mois, Muhammad Zongo rejoindra la longue liste des jeunes talents africains misés en avance par les grands d’Europe, avec une pression déjà bien réelle sur ses épaules. Aux Blues et à Strasbourg, désormais, de l’aider à franchir ce cap sans brûler les étapes.
