Suisse – Tchéquie 2-0
Ostrava (CZE), grande finale
Elles l’ont fait ! Au terme d’une finale irrespirable, l’équipe de Suisse féminine s’est hissée sur le toit du monde en dominant la Tchéquie 2-0 à Ostrava. Vingt ans après le premier sacre décroché à Singapour, les Suissesses décrochent un deuxième titre mondial historique, au bout d’un tournoi exceptionnel.
Portées par leur incroyable exploit de la veille face à la Suède ultra-favorite (6-3), les Helvètes ont livré une finale d’une intensité folle. Acculées, sous pression, mais jamais rompues, elles ont fait preuve d’un courage et d’une solidarité hors normes pour résister à la tempête tchèque.
Championne du monde !!!!
Une défense de fer, un mental d’acier
Il n’a fallu qu’un éclair pour faire basculer la rencontre. À la 13e minute, Céline Stettler a trouvé l’ouverture et offert un avantage précieux à la Suisse. Dès lors, le scénario était clair : résister, encore et toujours. Et les Suissesses l’ont fait avec une abnégation totale.
La Tchéquie a tout tenté, poussée par un public bouillant, mais s’est heurtée à un mur nommé Lara Heini, impériale dans sa cage. Les Helvètes ont multiplié les blocs, les sacrifices et les efforts défensifs, incarnant à merveille l’esprit de championnes.
Le soulagement et l’explosion de joie sont arrivés à 38 secondes de la sirène, lorsque la capitaine Isabelle Gerig a scellé le triomphe dans la cage vide.
La Suisse est championne du monde. Encore.
Héroïques, solidaires et indomptables, les Suissesses entrent définitivement dans la légende. 🇨🇭✨
