Magazine

ORDILYON change de nom et adopte la marque commerciale WIZALID®.

Publié le 08 septembre 2008 par Alex Ruben
Depuis 1985, la société ORDILYON s'est imposée comme un acteur de premier plan dans le domaine de l'intégration d'infrastructures informatiques et de services en proposant des solutions globales et performantes. Aujourd'hui, de manière à être plus en phase avec son environnement et ses ambitions, ORDILYON a souhaité redéfinir sa marque en lui donnant un nouvel élan et a fait appel à l'agence NALIAN (Naming Alliance) pour la définition de sa stratégie d'appellation et la création d'un nouveau nom de marque. Une nouvelle vision pour WIZALID® : Au travers de ce nom évocateur, WIZALID® veut mettre en avant son dynamisme et son unicité. Avec cette nouvelle marque, WIZALID® souhaite réaffirmer à la fois ses valeurs fondatrices et développer de nouvelles formes de partenariats plus adaptées aux exigences de ses clients. Capitalisant sur l'expertise de ses équipes, WIZALID® intervient essentiellement dans 3 grands domaines : Intégration et expertises, Maintien en conditions opérationnelles & Infogérance, Conseil et études. WIZALID®, un nom original et évocateur : WIZALID® est un nom de marque international (alternance parfaite entre les consonnes et les voyelles), riche en évocations. Ce nom a été créé par l'équipe NALIAN à partir des mots « chrysalide » (évolution, ouverture,…), « idées », « lead » (leader, leadership, advance,…), « valid » (be effective, just,…), « wise » (well-advised,…), « wizard » (magician) et de la sonorité « wi » (Technologie wi-fi, wireless,…). Les sonorités douces du nom permettent d'évoquer la notion de fluidité : WIZALID®, l'informatique disponible en toute sérénité (signature de marque). Les lettres « W » et « Z », consonnes rares, apportent une dimension originale et audacieuse. Leur tracé porte l'idée de réseau, ces lettres dessinent des mouvements, des chemins qui mènent à la notion de technologie. L'orthographe WIZALID® correspond à sa phonétique [wizalid], dans le sens où le nom s'écrit comme il se prononce. NALIAN est également à l'origine de la création du nom de la holding, le Groupe WE qui rassemble deux entreprises complémentaires, WIZALID (Infrastructures informatiques et Services) et ENERGITIM (Conseil et Formation, Applications de Gestion), dont les activités couvrent tous les domaines des systèmes d'information (90 personnes, CA 2007 : 8 M€). WE, c'est le « W » de Wizalid et le « E » de Energitim (Conseil & Formation et Intégration d'applications). NALIAN, créateur de noms de marque : NALIAN est dirigée par Marie Pastelot (20 ans d'expérience en création de noms), ex-directeur des agences Nomen à Lyon, Aix-en-Provence et La Rochelle. Principales activités : Création de noms de marque, pour nommer des produits, services, enseignes, sociétés, groupes, divisions d'entreprises, Internet, territoires… Stratégie d'appellation, permettre aux entreprises d'opter pour la meilleure politique de noms pour leurs projets. Analyse sémio-marketing, pour appréhender l'ensemble des évocations portées par le nom retenu. Evaluation linguistique internationale, pour apprécier le potentiel international d'un ou plusieurs noms de marque. Principaux clients : Renault Trucks, Decathlon Tribord, Rogé Cavaillès, Michelin, Theramex Merck, Sinopia HSBC, Bonna Sabla (Consolis), Ordilyon, Schneider Electric, Imerys, CNR Compagnie des Alpes, Marazzi France, Rowenta Seb, Deltalyo International, Mc Cain, … Contact Presse : Marie PASTELOT, Directeur NALIAN, Téléphone : 01 72 76 26 00 – 04 26 68 70 60, [email protected], www.nalian.eu

Retour à La Une de Logo Paperblog