Magazine Insolite

Les triplés de la mère de 59 ans sont nés

Publié le 08 septembre 2008 par Willy



La femme de 59 ans enceinte de triplés a donné naissance dans la nuit de samedi à dimanche de deux garçons et d'une fille, a-t-on appris lundi auprès de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Enceinte après un don d'ovocytes pratiqué à l'étranger, cette femme d'origine asiatique a accouché par césarienne dans le service du Pr Dominique Cabrol à la maternité de Port-Royal de l'hôpital Cochin à Paris.

Les deux garçons pesaient respectivement 2,320 et 2,090 kilos et mesuraient 47 et 46 cm. Le poids de naissance de la fille était de 2,420 kilos pour une taille de 46 cm. Selon le service de presse de l'AP-HP, l'accouchement s'est bien passé et la maman et les enfants se portent bien.

La révélation de cette grossesse tardive avait soulevé une polémique la semaine dernière. Les médecins ont souligné que si de telles pratiques sont interdites en France, ils ne peuvent pas refuser d'apporter ses soins à un patient.

En France, le don d'ovocytes est régi par la loi de bioéthique de 2004. "La donation est très stricte, très structurée et très encadrée", a rappelé à l'AP Marc-Alain Rozan, président du Syndicat national des gynécologues-obstétriciens français (SYNGOF). Non seulement "l'âge limite est fixé à 42 ans, mais il est par ailleurs très difficile d'en bénéficier", la France manquant d'ovocytes à donner. La receveuse doit souffrir d'une infertilité pathologique ou risquer de transmettre une maladie grave à l'enfant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par mady
posté le 08 septembre à 16:12
Signaler un abus

j ai un an de plus que cette femme qui a accouché. je n aurai jamais eu le courage d en faire autant. reste a savoir l avernir de ces enfants avec une mère aussi agée. Qui s occupera des enfants si elle vient a décèder car a presque 60 ans on est a l abri de rien.que penseront les enfants quand leur maman les conduira a lécole et que tout le monde pensera que c est leur mamy. il y a un temps pour tout. je suis plutot contre.

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines