Magazine Accessoires

Le lierre, une oeuvre joaillière hors du commun par Jaeger LeCoultre

Publié le 08 septembre 2008 par Diamantcarat

A l’occasion de la 65ème édition du Festival du film de Venise et dans la lignée des « Montres Extraordinaire », la marque horlogère Jaeger-LeCoultre a dévoilé en présence de nombreuses personnalités (dont Diane Kruger, égérie de la marque), une création horlogère et joaillère unique : La Parure extraordinaire Le Lierre, composée d’une montre-manchette, d’un collier, d’une paire de boucles d’oreilles et d’une bague.

La nature est la plus grande muse de Jaeger-LeCoultre. Depuis 175 ans, dans la Vallée de Joux, les hommes et les femmes de la Manufacture imaginent des oeuvres d’art inspirées de la nature créatrice. En tribut aux paysages féeriques qui les entourent, les artisans réalisent des pièces uniques, véritables prodiges, telles les Montres Extraordinaires - La Rose et La Tulipe - présentées en 2007.

Dans cet esprit, les sertisseurs de la Manufacture ont créé cette année une parure d’un niveau de prestige et de raffinement qui touche aux sommets de l’horlogerie joaillière : la Parure Extraordinaire Le Lierre.

Une oeuvre joaillière hors du commun jouant des tonalités vert-or intenses, toute en volumes et détails fins, rappelant la pénombre d’une nature intacte, sauvage, éternelle que l’on ne peut connaître qu’à travers les yeux de l’artiste ou du poète. Un design exceptionnel, recréé par les mains savantes de joailliers et sertisseurs.

Les chiffres font rêver et sont à l’image du set qui compte 14 000 pierres précieuses, 1300 heures de sertissage pour un prix public de 3000 000 €.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diamantcarat 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte