Magazine Société

Le chalet de l'horreur prêt à être habité ?

Publié le 08 septembre 2008 par Bigounours

Le chalet de l'horreur prêt à être habité ?Le 11 avril 2003, toute une famille de Haute-Savoie disparait du Chinaillon, au Grand Bornand, de manière absolument étrange : il s'agit de la famille Flactif, comprenant Xavier Flactif, promoteur immobilier, Graziella Ortolano, sa compagne, et leurs trois enfants, Laeticia, Sarah et Grégory, âgés respectivement de 9, 7 et 6 ans.

Le 16 septembre 2003, un voisin, David Hotyat, originaire du Nord, passe aux aveux et reconnait le quintuple assassinat de cette famille.

L'affaire est définitivement jugée depuis le 10 décembre 2007 où la cour d'assises du Rhône, statuant en appel sur l'affaire, a accepté la demande de l'accusé qui souhaitait renoncer à son droit d'appel alors même que juridiquement, cette demande intervenait hors délai.

Le 25 juillet 2008, une épreuve supplémentaire a dû être surmontée par les membres de la famille Flactif : vider le chalet du carnage de tous les effets personnels de leurs proches.

Les hypothèses et rumeurs courent dans le village : il paraitrait que des belges voudraient racheter la sordide propriété ou que la propriété serait en location.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigounours 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine