Dans les Grisons, la championne du monde en titre a survolé les débats jusqu’à la finale. Impériale tout au long de la journée, elle a enchaîné trois victoires consécutives des huitièmes aux demi-finales, avant de buter sur plus forte qu’elle lors de l’ultime confrontation.
Malgré un excellent temps de réaction au départ, Smith s’est rapidement retrouvée distancée par Näslund et Maier. Sur un tracé particulièrement court, elle n’est jamais parvenue à combler l’écart. La Suissesse a toutefois assuré l’essentiel en devançant la Française Mylène Ballet Bat, décrochant ainsi le 86e podium de sa carrière en Coupe du monde.
Näslund impériale
Déjà double lauréate à Val Thorens lors de l’ouverture de la saison, Näslund confirme son retour au sommet après une blessure à la jambe qui l’avait tenue éloignée des pistes durant une large partie de l’hiver et des Mondiaux. Forte désormais de 42 victoires en Coupe du monde, la Suédoise s’annonce comme une adversaire redoutable tout au long de la saison.
Côté suisse, la performance d’ensemble est également à saluer : la Genevoise Sixtine Cousin et la Grisonne Talina Gantebein ont pris respectivement les 6e et 7e places dans la station grisonne.
