Magazine Culture

Madonna fait une dédicace spéciale au Pape

Publié le 08 septembre 2008 par Guillaume @influencelesite


La chanteuse Madonna, en concert samedi soir au stade olympique de Rome, a dédié au pape Benoît XVI un de ses tubes les plus célèbres, Like a virgin ("Comme une vierge"), ont rapporté les médias italiens. Une délicate attention qui n'aura certainement pas plu au Saint Homme...
"Je dédie cette chanson au pape, parce que je suis une fille de Dieu. Vous aussi, vous êtes des enfants de Dieu", a déclaré la chanteuse avant d'entonner sa chanson, selon des propos rapportés par l'agence de presse italienne Ansa et par plusieurs sites internet de quotidiens nationaux. L'Italie est encore sous le choc. Il faut dire que Madonna n'en est pas à son premier coup d'essai sur le sol italien pour choquer son public et surtout ses détracteurs.
Quelque 60.000 personnes -dont le couturier Giorgio Armani et le footballeur Francesco Totti- ont assisté au concert de Madonna, 50 ans, qui a débuté fin août sa nouvelle tournée mondiale "Sticky and Sweet" et s'est exécutée sur scène en compagnie de seize danseurs et douze musiciens.
La "reine de la pop" a soulevé un début de polémique lors du lancement de sa tournée à Cardiff (Grande-Bretagne) en chantant Get stupid alors qu'en arrière-plan défilaient des photos de destruction, puis de Hitler, du président zimbabwéen Robert Mugabe et du candidat républicain à la Maison Blanche John McCain.
La tournée de Madonna compte 49 dates au total et s'achèvera à Sao Paulo le 18 décembre 2008. Sa précédente tournée en 2000, "Confessions", lui aurait rapporté près de 200 millions de dollars, soit la plus grosse somme jamais gagnée par une artiste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines