Magazine Insolite

Sculptures fantastiques de Daniel Agdag

Publié le 18 décembre 2025 par Tonton @netkulture

L'artiste et cinéaste australien, basé à Melbourne, Daniel Agdag est surtout connu pour ses sculptures fantastiques en carton qui fusionnent des formes aéronautiques et botaniques, créant ainsi des machines délicates et poétiques qui relient la science et la fantaisie...

Des créations de véhicules excentriques, de machines et de bâtiments complexes où Il utilise du carton pour sa capacité à imiter le bois ou l'acier et du papier calque. Des réalisations qui sont architecturales par leur forme et féériques et vétustes par nature.

Une vision surprenante dont la pratique se situe au carrefour de la sculpture et de la cinématographie et où il explore des thèmes de vol, de contrôle et de complexité, à travers des machines volantes impossibles et de structures délicates.

Son travail du carton lui a permis de réaliser des courts métrages primés, pour lesquels il a reçu trois Dendy Awards. Ses œuvres ont été exposées dans des galeries à Melbourne, New York et Londres, ainsi que dans plusieurs foires d'art locales et internationales.

Mes sources...


Retour à La Une de Logo Paperblog