Magazine

Val de Grâce de Colombe Schneck

Publié le 08 septembre 2008 par Mry

Val de Grâce de Colombe Schneck Colombe Schneck a publié chez Stock un nouveau roman. Un nouvel épisode de sa vie. Elle raconte une vie autour d'un appartement dénommé " Val de grâce ". Un lieu de famille qui, avec le temps qui passe, perd pied progressivement. Un coin de la Rive Gauche coincé entre un bout du Vème arrondissement, la Closerie des Lilas et l'Ecole Alsacienne. C'est dans ce triangle que tout se passe. Limite un roman communautaire, ou pour les voyeurs qui voudraient savoir si Rive Gauche, nous sommes pareils qu'ailleurs. Nous sommes cruellement pareils.

Mais je n'ai ni aimé, ni pas aimé. J'ai eu le sentiment de lire un truc que j'aurais pu entendre aux Chartreux (un café Rive Gauche) ou au café de la Mairie. Une histoire commune, simple et sans manière. Avec de jolis morceaux de bravoures sous la forme de descriptions de lieux de vie, de lieux de sentiments.

A mettre au milieu de la pile à lire. Mais à lire.

Publié par Mry à 14:33:41 dans Livres


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog