Magazine Régions du monde

Design oriental, gloire et beauté

Publié le 08 septembre 2008 par Www.marrakechdreams.com
Pour sa 100e, "Clé sur porte" nous emmène à Marrakech, sur RTL-TVI, samedi à18 h 25.

A l'antenne depuis deux ans et demi, le programme de l'immobilier chic et original, "Clé sur porte", fête sa centième édition. Diffusé samedi 6 septembre à 18 h 25, sur RTL-TVI, ce programme spécial nous emmène, une fois n'est pas coutume, à Marrakech, à la découverte de lieux somptueux et insolites. Si l'équipe de "Clé sur porte" a choisi de se délocaliser et de visiter la ville rouge pour cet événement, c'est à cause du "boom" immobilier qui s'y produit et des bonnes idées vacances qu'elle pouvait suggérer.

Sabrina Jacobs guide donc le téléspectateur à travers les chambres, les spas, les piscines et les salons de luxueux riads transformés en hôtels, chacun édifié d'après un concept original. Une série de sujets reliés par le thème du design et de l'élégance, mélange de modernité et d'orientalisme. Il y a, par exemple, le riad Anayela, où le propriétaire a découvert, en faisant des travaux, une boîte en argent dans lequel il a trouvé une lettre d'amour. Il a choisi d'en faire le thème de son hôtel, ainsi, les phrases - en arabe - de l'histoire d'amour sont déclinées sur les murs et la lettre, reproduite dans plusieurs pièces. Le célèbre hôtel Murano et sa piscine rouge "très particulière" font aussi partie de la visite guidée à travers des lieux authentiques ou, dans ce cas, branchés.

De la déco originale pour tous

Le principe de "Clé sur porte" - "donner des trucs et astuces à reproduire pour la décoration" de sa propre maison - n'est pas bafoué même si ce sont des décors de rêve et que l'on imagine mal se faire construire une salle de bains tout en miroirs avec huit mètres de hauteur sous plafond. Si Sabrina Jacobs le confirme, "l e but est de se donner des idées même si l'on n'a pas un gros budget", cette émission spéciale est faite pour rêver, découvrir des lieux atypiques.

De toutes façons, le glamour est leur marque de fabrique. "On compare souvent "Clé sur porte" à l'émission de la RTBF, "Une brique dans le ventre", pourtant, c'est différent : ils donnent des astuces et des conseils pour la construction et le bricolage par exemple, alors que nous nous concentrons essentiellement sur le design, la décoration, le lifestyle, les concepts originaux et les demeures belges hors du commun tout en donnant des astuces pour reproduire cela chez soi", explique Sabrina Jacobs.

Pour la rentrée, l'équipe de "Clé sur porte" est sereine, des centaines de maisons attendent d'être visitées et l'année 2007-2008 fut concluante : l'émission a rassemblé en moyenne 217389 personnes, soit 23,3 pc de parts de marché sur RTL-TVI, et c'est le 8 décembre 2007 qu'elle a réalisé sa meilleure audience en réunissant 303221 personnes, soit 28,9 pc de part de marché.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Www.marrakechdreams.com 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog