Magazine High tech

4 sites web 2.0 pour créer des sites

Publié le 08 septembre 2008 par Ekevin

Pour continuer dans l’investigation des outils permettant de créer des sites web de A à Z, je vous propose de découvrir quatre nouveaux outils qui ont attirés mon attention : Weebly qui se démarque par sa simplicité extraordinaire, Webjam qui permet de construire un site communautaire, SiteW pour ceux rognant l’anglais et enfin Gennit, un peu plus compliqué que les autres mais permettant de faire de grandes choses.

Weebly

Weebly permet de créer votre site en x étapes. Enregistrez-vous, donnez un nom à votre site et vous arrivez sur un template de base dans un éditeur wysiwyg. Ajoutez alors simplement vos éléments à l’aide du Drag and Drog comme du texte des photos, des colonnes ou encore même Google Adsense ou Adbrite. Weebly permet l’intégration de son, vidéo et images avec Google, Flickr… Vous aurez notemment la possibilité d’intégrer des flux RSS, du code HTML ou encore des jeux. Avec Weebly vous disposez d’un sous-domaine.

Webjam

Webjam est un concept un peu différent. Vous allez commencer à créer une communauté. Webjam est un plus complexe à prendre en main, mais le concept est intéressant. La force de Webjam réside dans son nombre conséquent de modules rangés en 9 catégories (moi et ma communauté, mon contenu, outils, publicité, RSS…). Nous avons à faire avec un facebook-like mais totalement personnalisable, à essayer !

SiteW

SiteW possède une interface en français. Dès votre inscription en au travers de quelques clics vous avez votre site sous la forme d’un sous-domaine. Vous devez choisir votre template, les pages que vous souhaitez faire apparaître, ainsi que le sous-domaine et la description de votre site. Le reste sera modifiable par le biais d’un éditeur en ligne (texte, photos, vidéos, carousel…). Les statistiques seront incluses avec votre site mais nous regretterons la possibilité d’ajouter des services tels que youtube, flickr, ou d’autres scripts.

Gennit

Gennit vous permet de générer un site Web et de le télécharger sous forme d’une archive compressé. Cette plateforme vous permet de créer sans s’occuper du code source. Parmis le format des pages vous pouvez choisir entre XHTML, Cakephp, Facebook



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ekevin 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte