Premier Cessna SkyCourier livré au Mexique et capacités de fret aérien accrues pour FlexCoah
WICHITA, Kansas, Le premier Cessna SkyCourier au Mexique a récemment été livré au fournisseur de transport de fret FlexCoah pour être utilisé par la filiale aéronautique de la société, Altair. L’avion, une variante cargo, renforcera les capacités de fret aérien de l’entreprise dans tout le pays.
Le Cessna SkyCourier est conçu et fabriqué par Textron Aviation Inc., une société Textron Inc. (NYSE : TXT).
« La combinaison de fiabilité, de capacité de charge utile et de flexibilité des missions du Cessna SkyCourier en fait un véritable atout pour les compagnies qui cherchent à étendre leurs opérations tout en maintenant un bon rapport coût-efficacité », déclare Lannie O’Bannion, vice-présidente principale, ventes et marketing. « La livraison du Cessna SkyCourier à FlexCoah reflète le rôle croissant de l’avion dans la transformation de la logistique régionale. »
Créé en 2009 à Saltillo, au Mexique, FlexCoah est une entreprise de transport de marchandises reconnue à l’échelle nationale, spécialisée dans les services de fret long-courriers et locaux. Le nouveau Cessna SkyCourier rejoindra l’avion Cessna Caravan de la société pour soutenir les transports de fret à grande échelle, offrant aux clients une solution logistique fiable et flexible qui répond à leurs besoins en constante évolution.
« Notre société se consacre depuis des années au transport de marchandises en toute sécurité et de manière fiable sur la route. En ajoutant des avions à notre flotte, nous ouvrons également le ciel à nos clients », déclare Chava de las Fuentes, directrice générale de FlexCoah. « Cet investissement nous permet d’offrir des délais de livraison plus rapides, de nous connecter à de nouveaux marchés et de donner à nos clients la flexibilité de choisir entre le transport terrestre et aérien en fonction de leurs besoins. Il s’agit d’évoluer avec nos clients et de veiller à ce que nous continuions d’être leur partenaire logistique de confiance, que ce soit par voie routière ou aérienne. »
La présence du Cessna SkyCourier n’a cessé de s’étendre à travers le monde, avec de nouvelles annonces cette année, y compris la première livraison au Canada et la première commande de la Mongolie, entre autres. Cette tendance démontre l’adaptabilité de l’avion et la demande croissante dans diverses régions du monde et profils de mission.
Source: Texton Inc
