Magazine Golf

Golf français absent

Publié le 08 septembre 2008 par Brigitte Contois

Fin octobre, le 1er salon du sport international se tient à Paris (au Bourget) et sur le site web, on peut trouver la rubrique golf. Click sur golf et la page qui s'ouvre découvre un simple retour en lien, page vide de vide. Voilà encore un salon qui veut mettre en avant le sport, que ce soit le sport en salle, le sport d'équipe et le sport d'extérieur. On ne peut pas dire que le golf est oublié puisqu'une page web existe mais aucun exposant ne s'y aventure. Le but est de faitre découvrir les pratiques du sport et de s'initier aux activités. Le golf est aux abonnés absents. Faute de marché ? Faute de participants (clubs, golfs, commerces) ? Le golf n'arrive toujours pas à se faire vendre et reste un sport minoritaire. Pourtant beaucoup de thèmes sont à l'honneur depuis quelques temps : le consommateur veut se soucier de son bien-être, sa santé, la nature est privilégiée, on veut du bio, écolo-chic. Mais aucun n'arrive à y mettre son golf. Le golf est un sport international, à tel point que les Français rament pour se faire connaître (Bravo à Lucquin qui a remporté le master européen). C'est dingue mais c'est comme ça. Force de l'inertie. A croire que si vous précisez que vous faîtes du golf, c'est aussi original et répandu que la taxidermie ou l'ikebana. Le golfeur français est une espèce menacée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brigitte Contois 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines