Garmin confirme la première utilisation réelle de son système Autoland lors d’un atterrissage d’urgence au Colorado
Aeromorning 24 décembre 2025
Déclaration Garmin le 21 décembre 2025
Garmin a confirmé la première activation en conditions réelles de son système Emergency Autoland, à la suite d’un atterrissage autonome réussi à l’aéroport de Rocky Mountain Metropolitan (Broomfield, Colorado).
Dans une déclaration rendue publique le 21 décembre 2025, Garmin précise que l’événement s’est produit le samedi 20 décembre 2025, marquant la toute première utilisation opérationnelle du système Autoland dans une situation d’urgence réelle.
Garmin a déclaré (traduction) :
« Garmin peut confirmer qu’une activation d’urgence du système Autoland a eu lieu à l’aéroport métropolitain de Rocky Mountain, à Broomfield (Colorado). L’Autoland s’est déroulé le samedi 20 décembre et s’est conclu par un atterrissage réussi. Il s’agissait de la première activation et du premier atterrissage du système Autoland de Garmin.»
L’appareil concerné était un Beechcraft King Air 200 équipé de la technologie Emergency Autoland de Garmin. Le système a été déclenché à la suite d’une incapacitation du pilote et a permis à l’avion de sélectionner automatiquement un aéroport, de gérer la navigation, de communiquer avec le contrôle aérien et d’effectuer un atterrissage en toute sécurité sans intervention humaine.
Le système Emergency Autoland a été conçu pour permettre à des passagers non pilotes d’initier une procédure d’atterrissage automatisée en cas d’urgence, renforçant ainsi significativement la sécurité de l’aviation générale et d’affaires.
Garmin a indiqué que des informations complémentaires pourraient être communiquées ultérieurement.
