Magazine Brico

Un site didactique sur l'éclairage dans l'habitat

Par Marc Chartier

Illustration extraite de eclairemoi.com

« Il n'existe pas de mauvais produits d'éclairage... À chaque produit ses applications » : ce n'est pas moi qui l'affirme, mais Marie-Line David sur son site Internet, le bien nommé "Éclaire-moi".

Et Marie-Line a le bon argumentaire pour étayer cette affirmation : elle est une professionnelle de se secteur, responsable commerciale chez un fabricant d'éclairage intérieur (FD Éclairage Architectural SA).

À l'origine de la création de son site, elle est partie de ce constat : « Il n’est pas rare que des amis ayant un projet de construction me sollicitent pour que je leur fasse une étude, ou que je leur donne des conseils sur le choix du matériel d’éclairage. Des choses qui paraissent évidentes pour un professionnel ne le sont absolument pas pour un particulier qui doit sélectionner du matériel. L’idée d’un site didactique sur l’éclairage dans l’habitat est donc apparue avec l’ambition suivante : informer de manière simple les consommateurs sur les différentes solutions d’éclairage qui leurs sont proposées sur le marché. Ils pourront ensuite faire des choix de produits respectueux de l’environnement, qui répondent parfaitement à leurs attentes et leurs besoins. »

Pour éclairer notre lanterne et nos choix techniques, le site passe en revue tous les types de lampes et de produits (suspensions, lustres, rails, spots, lampadaires, etc.) et leur meilleure implantation en fonction des pièces à aménager. Sans se satisfaire des grands principes, il développe des applications concrètes, chiffres, schémas, simulations et illustrations à l'appui.

Un lexique vient enfin, grâce à des liens insérés dans le texte des développements, expliquer de nombreux termes techniques.

http://www.eclairemoi.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines