Magazine Conso

France Télécom et ses poteaux

Publié le 08 septembre 2008 par Energie2007

Le réseau de France Télécom tombe en désuétude. Quelques photos pour l'illustrer.

Il suffit de se promener pour le constater: les poteaux de France Télécom sont en piteux état. Souvent penchés, parfois "consolidés" par une béquille, de temps à autre renversés ou cassés par un coup de vent, ils peuvent laisser des villages sans téléphone pendant plusieurs jours.


Les dépenses d'investissement et de renouvellement sont réduites au minimum. Il se murmure que l'Arcep réfléchit à des mesures destinées à renforcer la qualité des communications, laquelle se dégrade dangereusement. Tandis qu'ERDF semble avoir pris la mesure des risques d'un sous-investissements, que RFF a lancé un cri d'alarme sur l'état de ses réseaux, France Télécom semble, pour l'instant, se désintéresser de la question.


Ce qui fait dire à cet élu des Côtes d'Armor*: "en interne, les agents râlent. Ils sont profondément attachés au service public et ne comprennent pas pourquoi Orange rachète les droits de la ligue 1 de football sans mettre l'argent nécessaire pour entretenir son réseau."


Des images valant parfois mieux que de simples discours, dans le prolongement de notre billet du 21 avril dernier: joue à la corde à sauter avec France Télécom!, nous sommes retournés voir si l'opérateur avait réparé ses lignes quelques mois plus tard. Réponse: non. Et ce n'est visiblement pas pour demain. La preuve avec ce diaporama. Attention: document PDF de 4636 Ko.

 * qui préfère garder l'anonymat.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Energie2007 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog