Magazine Conso

Nokia France et le WWF recyclent nos mobiles

Publié le 08 septembre 2008 par Michal Pichel

Une enquête consommateurs menée par Nokia révèle que la majorité des anciens téléphones mobiles restent dans les tiroirs et seulement 3% d’entre eux sont recyclés ! Grâce aux techniques de recyclage parfaitement maîtrisées, 80% d’un mobile Nokia peut être recyclé. Si chaque utilisateur Nokia ne recyclait qu’un seul téléphone mobile, nous économiserions tous ensemble près de 80 000 tonnes de matières premières.
Dans le cadre de son engagement sur la protection de l’environnement et fort du succès du lancement du Nokia 3110 Evolve, le premier éco-mobile, Nokia France a constitué une équipe pour établir un projet local d’action d’accompagnement du recyclage.
Nokia France a signé avec le WWF une convention durant l’été 2008
Pour tout portable recyclé, retourné à notre centre logistique, Nokia France versera au WWF 5 euros et ce jusqu’à la fin du 1er trimestre 2009.
Ces sommes récoltées par le WWF permettront d’accompagner la sauvegarde de la Loire
- 5 euros, c’est 5 m² de riches vasières de l’estuaire de la Loire réhabilitées
- 5 euros, c’est 15m² de forêts alluviales des bords de Loire qui sont sauvegardées
Des boites de collecte seront mises à dispositions dans les points services Nokia mais d'autres moyens seront à la disposition des utilisateurs.
- Dès Octobre 2008, des enveloppes T pré-affranchies «postréponse» seront disponibles dans 1200 points de vente pour les retours des mobiles et de leurs chargeurs. Le dispositif sera relayé par un kit de communication comprenant un leaflet explicatif, un chevalet de comptoir et un sticker.
- Les consommateurs qui le souhaitent peuvent également envoyer eux-mêmes leurs téléphones à recycler à l'adresse suivante: Opération NOKIA / WWF - 62206 Boulogne sur mer.

we recycle

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michal Pichel 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog