Magazine

Infantino défend les tarifs face aux critiques : 150 millions de demandes en deux semaines

Publié le 30 décembre 2025 par Suisseblog @suisseblog

Football – Mondial FIFA 2026

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a pris la défense lundi des prix controversés des billets pour la Coupe du monde 2026, invoquant une demande sans précédent. Lors de sa première intervention publique sur ce dossier au World Sports Summit de Dubaï, il a révélé que l’instance a enregistré 150 millions de demandes en seulement quinze jours pour six à sept millions de places disponibles.

“C’est absolument dingue”, a-t-il déclaré, soulignant que cette affluence témoigne de “la puissance” du tournoi. Les demandes proviennent principalement des États-Unis, d’Allemagne et du Royaume-Uni.

Polémique et ajustements tarifaires

Face à l’indignation de collectifs de supporters dénonçant des prix “exorbitants” et “astronomiques”, la FIFA a annoncé la mise en vente de billets à 60 dollars (47 francs suisses) pour certains matches de poules. Les tarifs s’échelonnent néanmoins jusqu’à 6730 dollars (5310 francs suisses) pour assister à la finale de la compétition, qui se déroulera entre juin et juillet en Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique).

Cette première Coupe du monde à 48 équipes suscite autant d’engouement que de controverses autour de son accessibilité financière.​​​​​​​​​​​​​​​​


Retour à La Une de Logo Paperblog